Crucial bx 300 plante

Bébé Puce

Crucial bx 300 plante

Bonjour
Installe récente du disque avec Windows 10 pro dessus. Il a bien fonctionné 2 fois puis blocage au démarrage du pc. Après accès au Bios (msi b350 tomahawk ) il n'est pas dedans. Après l'avoir débranché plus de 10 mn, il réapparaît. Et régulièrement depuis, le pc se bloque et au redémarrage,même histoire. Je suis obligé d'ouvrir le boîtier, dèbrancher le ssd et attendre plus de 10 mn. Je précise que je n'ai accès au Bios qu'après 4 bonnes minutes ou de suite si je débranche le ssd.
J'ai telecharge l'outil Crucial storage et rien d'anormal selon lui.
Merci de m'aider svp.
1 RÉPONSE
Highlighted
Modérateur

Re: Crucial bx 300 plante

Bonjour Hervedu33,

Merci de nous avoir contactés à propos du fonctionnement de votre SSD. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec ce dernier.

Dans beaucoup de cas, les SSD Crucial peuvent revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d’alimentation, ce procédé ne risque pas de perdre vos données.

Veuillez trouver les étapes à suivre pour ce procédé:

- Sous un ordinateur de bureau:

Sur un ordinateur de bureau il faut raccorder uniquement l'alimentation SATA, laquelle améliore les probabilités de bon déroulement du cycle d'alimentation. Toutefois, un périphérique USB avec une alimentation externe fonctionnera aussi.

La procédure est identique pour les utilisateurs d'ordinateurs de bureau Windows et Apple.

Lorsque le disque est connecté et qu'il est en veille, allumez simplement l'ordinateur et patientez 5 minutes. Nous vous recommandons de ne pas utiliser l'ordinateur pendant cet intervalle. Éteignez l'ordinateur puis le redémarrer votre SSD devrait alors être détecté par votre système sans problème.

- Sous ordinateur portable:

Pour les détenteurs de portables, la procédure est également valable, l'ordinateur devra toujours rester sous tension pendant 5 minutes. Sauf que vous devrez brancher le disque et entrer dans le menu du BIOS (consultez le mode d’emploi de votre ordinateur pour apprendre comment accéder au BIOS).

Le fait d'autoriser le disque à apparaître dans le BIOS améliorera les probabilités de bon déroulement du cycle d'alimentation. Pour les ordinateurs portables, nous vous conseillons d'utiliser un périphérique alimenté par USB.

- Sous les Macintosh:

Pour les utilisateurs Apple, vous devez aussi maintenir la touche Option enfoncée lors du démarrage du système (SSD installé). Le Mac démarrera sur l'écran du Gestionnaire de démarrage pendant la même intervalle de cinq minutes. Cet écran est similaire à celui du BIOS sur un PC portable. En effet, le Gestionnaire de démarrage alimente le disque mais aucune donnée n'y transite.

Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si vous avez des questions à propos de ces procédés, ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez surtout pas à nous recontacter.

Cordialement,