Disque non reconnu au boot après clonage

Kilo-octet Toqué

Disque non reconnu au boot après clonage

Bonjour,

J'ai cloné mon disque sur un BX500 (connecté en usb) et au boot j'ai un message comme quoi il n'y a pas de disque dur, puis bien sur pas de disque pour booter. Mon PC est un portable Dell Inspiron 1545.

J'ai recommencé l'opération après avoir reformaté le disque, idem, puis une nouvelle fois après avoir fait une initialisation en passant par "ajouté un disque" dans l'utilitaire. Idem.

L'utilitaire le voit avec ses partitions, mais pas windows.

3 RÉPONSES
Kilo-octet Toqué

Re: Disque non reconnu au boot après clonage

Après avoir réussi à joindre quelqu'un au support le 31/12 car rentré plus tôt (chat aux heures ou je travaille), il m'a été indiqué devoir sélectionner l'option "AHCI" pour configurer le controleur dans le BIOS. Pas de chance, c'était déjà le cas.
J'ai tenté une autre procédure avec un autre outil de clonage (on peut toujours espérer), mais sans succès.
Sans plus de réponse, je crois qu'il ne me reste plus qu'a essayer de revendre ce disque sur le bon coin.

Highlighted
Kilo-octet Toqué

Bonjur,

Ayant résolu mon problème (moi même), je partage la solution simple et en fait assez évidente après résolution.

Le SSD et le HDD ne faisant pas la même épaisseur ( 7 mm contre 9,5), et les connecteurs n'étant pas de type "male/femelle", le contact ne se faisait pas. Sans doute le disque SSD "baissait il" dans le logement prévu pour un disque de 9,5mm.

Il suffit donc de coler un "spacer de 2,5 mm sous le SSD pour qu'il fasse contact.

Pour rappel, le premier message d'erreur était "internal hard disk drive not found".

Pas un problème de BIOS ou de clonage, mais de contact.

Modérateur

Bonjour AlainL,

Merci de nous avoir contactés au sujet du clonage de votre et nous sommes désolés d’apprendre que vous ayez rencontré des difficultés avec ce dernier.

En effet, nos disques durs SSD l'emballage de nos SSDs SATA 6 Gb/s 2,5 pouces sont fournis avec un adaptateur Spacer emplacement 7 mm à 9,5 mm y compris le logiciel de clonage Acronis True Image pour le clonage.  

Nous offrons une assistance technique et commerciale via le service chat, email ou par téléphone via le lien suivant :
http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

Nous restons à votre service donc n'hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,