Incompatibilité entre SSD MX300 et Asus K70IC/nVidia MCP79

MM
Kilo-octet Toqué

Incompatibilité entre SSD MX300 et Asus K70IC/nVidia MCP79

Bonjour.

J'ai opté pour un disque SSD Crucial suite à l'outil de compatibilité présent sur le site, et à la mention "compatible ou remboursé".

Pour mon ASUS K70IC, le MX300 est donc affiché comme compatible.

http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/ASUS/k70ic

Malheureusement, cela fait 1 semaine que je n'arrive pas à le faire fonctionner.

En disque externe (dock USB), il fonctionne bien.

Mais en disque interne, principal, il est inutilisable.

J'ai effectué une nouvelle installation W7 SP1 sur ce disque.

La première fois, plantage (freeze).

2ème fois ok.

Pendant les installations de logiciels et mises à jour, des messages d'erreur Windows.

Et lors de copies importantes en volume (transférer les fichiers de l'ancien disque), plantages, blocages etc...

Observateurs d'événements : erreurs atapi, nvstor64, disk etc...

Déclenchement de chkdsk lors des redémarrages.

J'ai :

- utilisé les drivers natifs W7

- installé les derniers drivers fournis par Asus

- installé les derniers drivers fournis par nvidia

- flashé le BIOS dans la dernière version

- réinstallé W7

Rien n'y fait.

J'ai fait des recherches : le problème d'incompatibilité entre le MCP79 et les SSD semblent connus.

Mais aucune solution ne fonctionne.

Aujourd'hui, j'aimerais pouvoir faire fonctionner mon PC, avec le SSD.

Y a-t-il des solutions pour pouvoir faire fonctionner ce disque sur ce PC ?

Au pire, comment procéder pour obtenir le remboursement ? (ce n'est pas mon souhait, mais bon ...)

Merci.

3 RÉPONSES
Giga-octet Génial

Re: Incompatibilité entre SSD MX300 et Asus K70IC/nVidia MCP79

Bonjour MM,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez ce souci avec votre SSD MX300. La compatibilité est basée sur une comptabilité matériel au niveau de la connexion, donc puisque votre ordinateur possède une connexion SATA, le MX300 devrait être compatible avec.

J’ai effectivement trouvé les mêmes alertes en ligne stipulant que les SSD ont du mal à fonctionner avec le chipset de votre machine, donc il y’aurait une limitation au niveau du nVidia MCP79.

Vous avez aussi déjà effectué toutes les étapes que je vous aurais suggérées et je vous en remercie. Malheureusement, je dois conclure qu’un retour du produit pour un remboursement est nécessaire. Veuillez donc m’envoyer un message privé avec votre nom, prénom, numéro de commande Crucial et adresse de facturation et je vous arrangerai le retour.

Je reste à votre disposition donc n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
MM
Kilo-octet Toqué

Merci pour cette réponse aussi rapide que courtoise.

Je m'attendais à avoir plus de difficultés pour obtenir ce remboursement.

Si tout se déroule jusqu'au bout de cette façon, c'est parfait.

Et croyez bien que vous aurez alors gagné un client pour de futurs achats (client qui travaille dans une DSI et ne manquera pas de faire connaître votre attitude).

Je vous envoie toutes les infos.

Merci à vous.

Highlighted
Kilo-octet Toqué

Bonjour, j'ai acheté un SDD Crucial MX500 pour mon ASUS K70IC. Sur votre site il est reconnu comme compatible.

http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/ASUS/k70ic

Cependant, il ne fonctionne pas.

En cherchant sur internet je suis très étonné de tomber sur votre message dans lequel vous expliquez qu'il existe un problème connu avec le chipset de mon ordinateur : "J’ai effectivement trouvé les mêmes alertes en ligne stipulant que les SSD ont du mal à fonctionner avec le chipset de votre machine, donc il y’aurait une limitation au niveau du nVidia MCP79.".

Comment se fait-il que se ne soit pas stipuler sur votre site internet lorsque l'on utilise votre outil de compatibilité.

J'ai contacté plusieurs fois votre service de maintenance sur le chat et aucune solution n'a été trouvée. J'ai cloné mon disque dur comme expliqué, mis tous mes drivers à jour, refait plusieurs fois des installations propres de windows 7.

Votre SSD reste inutilisable = plantages, blocages, freezes, saccade du pointeur de souris, écran bleu ...

J'ai donc demandé un bon de retour que je viens de recevoir.

Vous ne me remboursez que 50 euros un disque dur vendu 62,39 € T.T.C auquel il faut que je rajoute les frais de retour qui sont à ma charge.

Sur votre site crucial.fr il est stipulé "compatible ou remboursé".  

Comment se fait-il qu'il ne s'agisse pas d'un remboursement à 100% sachant que je vous le retourne pour une cause indépendante de ma volonté et connue par vous.

Cet achat m'a fait perdre du temps et de l'argent.

En espérant une réponse de votre part.

Cordialement.