Installation Windows impossible

Bébé Puce

Installation Windows impossible

Bonjour,

Je viens d'essayer d'installer Windows 10 sur mon portable ASUS K70io sur un SSD Crucial BX500.

Malheureusement c'est impossible, j'arrive au moment où je dois sélectionner la partition où installer l'OS, je supprime tout volume existant (si il y en a) et quand je clique sur nouveau cette opération qui prends normalement 5min m'en prends là plus d'1h15 ! Et encore quand ça marche...

J'ai tout essayé, je prends des erreurs 0x8007blabla tout le temps, j'ai essayer de formater le SSD en NTFS pour voir si en externe il fonctionne et c'est bien le cas.

J'ai finis par installer Win10 sur mon vieu HDD et clonage vers le SSD, clonage réussit mais l'ordinateur refuse de booter sur le SSD. Je l'allume et rien ne se passe.

Ma clé bootable de Win10 fonctionne, le SSD fonctionne (en externe) donc le soucis doit venir d'ailleurs, genre BIOS, firmware, etc. Quelqu'un peut m'aider ?

J'ai regardé dans le BIOS et je suis déjà en AHCI il me semble, y a t'il autre chose à modifier, un driver à installer pour que je puisse enfin installer mon SSD ?

Merci d'avance !