M5X00 windows 10 freeze/blocage

Highlighted
Bébé Puce

M5X00 windows 10 freeze/blocage

Bonjour, 

J'ai acquis un disque SSD MX500 de 500go pour remplacer mon ancien SSD Samsung de 128 Go par clonage ( EaseUS Backup) sur mon portable Samsung RC530 , depuis le windows 10 freeze toutes les 10 à 30 minutes et je n'ai d'autre choix que de faire un arret electrique. 

J'ai vu plusieurs post sur le sujet précaunisant de mettre les drivers Sata Microsoft et désactiver la gestion d'alimentation PCI express, ce que j'ai fait mais sans résultat.

Qu'en pensez vous ? est ce que c'est le disque qui est déffectueux ou un problème des drivers voir de windows ?

Merci

Alexandre

5 RÉPONSES 5
Modérateur

Re: M5X00 windows 10 freeze/blocage

Bonjour alexv,

Merci pour votre poste au sujet du fonctionnement de votre SSD Crucial.

Veuillez desinstaller le logiciel EaseUS Backup que vous avez utilisé.

Dans la plupart des cas ou un SSD ne possède pas la dernière version du firmware, une simple mise à jour de ce firmware peut permettre au SSD de revenir à un fonctionnement normal. En effet, la mise à jour du firmware engendre une réinitialisation du contrôleur à l’intérieur du SSD, ce qui lui permettra de reprendre son fonctionnement.

Vous pouvez mettre à jour le firmware en téléchargeant notre logiciel Crucial Storage Exécutive suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

Le firmware de votre SSD peut être mis à jour à la dernière version à travers la page « support » sur notre site crucial.fr. Vous trouverez les fichiers pour la mise à jour, ainsi qu’un guide sur les étapes à suivre pour cette procédure, en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd

Pour plus d’informations sur les étapes à suivre pour la mise à jour du firmware, veuillez suivre la méthode 2 du guide suivant :

http://www.crucial.fr/wcsstore/CrucialSAS/pdf/install-guides/ssd/crucial-firmware-update-all-fr.pdf

En plus, votre SSD peut fonctionner en mode IDE, AHCI ou RAID. La meilleure façon de tirer le plus possible de votre SSD en matière de performance et de rapidité est de l’utiliser en mode AHCI.

Pour cela, il vous faudra passer du mode IDE au mode AHCI dans le BIOS de votre système. Mais avant de pouvoir effectuer cette modification, si votre système d’exploitation Windows a été installé sur le SSD alors que le SSD était en mode IDE, il vous faudra effectuer un changement dans le Registre Windows.

Malheureusement, Windows n’étant pas un produit Crucial, nous ne pouvons vous fournir d’instructions précises sur les changements à effectuer dans le Registre. Il vous faudra pour cela vous adresser directement à Microsoft. Un changement incorrect du Registre peut causer de sérieux problème par la suite, nous vous recommandons donc de conserver une copie du Registre avant tout changement. Toute modification se fait entièrement à votre risque.

Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si vous avez des questions à propos de ces procédés, ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez surtout pas à nous recontacter.

Cordialement,

Bébé Puce

Bonjour,

Merci pour votre retour mais malheureusement cela ne regle pas mon probleme.

- Le SSD recu avait déja la derniere version du Firmware.

- Le Bios était bien en AHCI 

faute de solution j'ai dû pour l'instant remettre mon ancien disque.

Alexandre

Modérateur

Bonjour alexv, merci pour votre retour et nous sommes desoles d’apprendre que le probleme persiste toujours.

Il est possible que le SSD doive être remplacé, nous pouvons vous accorder  un retour RMA, afin que vous puissiez nous le renvoyer dans le cadre d’une procédure de remplacement sous garantie. Vous pouvez faire la demande de retour en ligne via le lien ci-dessous :

https://www.crucial.fr/webapp/wcs/stores/servlet/RMALandingView?catalogId=10154&langId=-2&storeId=10...

Nous vous remercions pour votre compréhension. Nous restons à votre disposition donc n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Mini Souris

Bonsoir, combien de temps il faudrait attendre après la requête?

Appvalley TutuApp Tweakbox

Modérateur

Bonjour Shivaa, merci pour votre retour.

Tout depend de la reception de votre colis de retour RMA. Nous vous enverrons un email une fois que nous aurons reçu votre colis de retour, pour vous confirmer sa bonne réception, suivi d’un second email vous confirmant l’envoi de votre commande de remplacement.

Nous restons à votre service donc n'hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,