MX300 525go, freeze ou bsod Windows 10

Highlighted
Bébé Puce

MX300 525go, freeze ou bsod Windows 10

Bonjour j'ai un MX300 525 go acheté en février 2018, depuis quelques jours le windows 10 qui fonctionnait bien stable et performant s'est mis d'abord à faire écran bleu puis des freeze et ce queqlues secondes après lancement du système. 

j'ai tenté : 

- changement des rams ça n'a rien changé

- reset de windows 10 d'usine il a freeze à peine lancé à 1%

dans observateurs d'even windows j'ai eu le temps de voir un msg qui d'après recherche google incrimine le SSD

j'ai vérifié avec logiciel crucial le ssd est dit en bonne santé et est bien à jour dernier firmware dispo. 

je vais essayer de récupérer un autre disque pour valider que clea vient bien du SSD crucial, mais j'aurai un souci car je pensais faire une demande rma et avec le numéro de mon ssd onme dit que ce n'est pas possible en ligne ???

si vous avez des réponses ou des pistes de test à faire ?

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: MX300 525go, freeze ou bsod Windows 10

Bonjour  gbzh,

Merci de nous avoir contactés à propos du fonctionnement de votre SSD.

Les problèmes décris peuvent correspondre à un problème de cellules supprimées n'étant pas complètement effacées du disque. Cela peut en effet causer une absence de réaction de la part du SSD.

Il existe une fonctionnalité intégrée dans nos SSDs appelée Active Garbage Collection. Garbage Collection est un type de gestion de la mémoire libérant les secteurs qui ne s’utilisent plus, et ce afin qu'ils puissent être facilement accessible à nouveau.

Ce procédé fait partie du contrôleur et fonctionne durant les temps inactifs afin de ne pas affecter les performances, mais permet un accès plus rapide aux secteurs libérés.

Laisser Active Garbage Collection fonctionner sur le disque pendant une période prolongée nettoiera les cellules et le SSD fonctionnera à nouveau normalement.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur cette fonction et les différentes façons de l’activer dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Mon-SSD-est-de-moins-en-moins-performant-Que-se-passe-t-il/...

Si cela n’a pas résolu votre problème, il est possible que le SSD doive être remplacé, nous pouvons vous accorder  un retour RMA, afin que vous puissiez nous le renvoyer dans le cadre d’une procédure de remplacement sous garantie. 

Vous pouvez prendrecontact avec les services d'assistance et SAV par email à crucialsupportfr@micron.com pour leur fournir la facture d'achat et vos coordonnées personnelles ''nom etprénom, adresse de livraison et numéro de téléphone'', ou bien via le chat ou par téléphone en composant le 0805 110727 (numéro vert depuis la France), vous trouverez nos coordonnées au lien suivant :

- Rendez-vous sur : http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si vous avez des questions à propos de ces procédés, ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez surtout pas à nous recontacter.

Cordialement,