MX500, la mise à jour M3CR022 ne peut pas s'installer

RÉSOLU
Highlighted
Kilo-octet Toqué

MX500, la mise à jour M3CR022 ne peut pas s'installer

Bonjour, je n'arrive pas à faire la mise à jour M3CR022 sur mon MX500 (ssd 2,5")

Par l'application Storage executive (fait en débranchant les autres disques durs), j'ai le message :
Erreur de mise à jour du micrologiciel API Message: Upgrading drive Drive1 [Serial No. 1803E10AFE15] to M3CR022  
Firmware Update on Drive1 failed with status 12

Si je fais une mise à jour manuelle en prenant la maj disponible sur le site Crucial, il me dit que le fichier de mise à jour n'est pas valide.

Le fichier ne serait pas corrompu par hasard ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 RÉPONSES
Gestionnaire de Communauté

Re: MX500, la mise à jour M3CR022 ne peut pas s'installer

@kaxxymo

Bonjour et merci pour votre message. Pour la mise à jour manuelle, pouvez-vous me préciser à quelle étape vous rencontrez un souci de validation du fichier ?

Je vous conseille de tenter la mise à jour du firmware sur un autre ordinateur, sachant que le disque doit être connecté via SATA et non pas par USB. Si vous n’avez pas accès à un autre PC, essayez de changer le mode donc si vous êtes sous AHCI, passez en IDE et vice versa. Tentez aussi sur un autre câble et/ou port SATA.

Tenez-moi informée des résultats de vos essais et n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Bonjour,

Concernant la mise à jour manuelle MX500_M3CR022_Update, voici le message d'erreur :

Erreur de mise à jour du micrologiciel

Le fichier chargé ne semble pas être un paquet de mise à jour de micrologiciel valide.

Je suis en IDE par défaut, mon bios est assez ancien, je ne peux booter avec le AHCI d'activé.

Je vais tester sur les autres ports sata.

Je n'ai pas d'autre ordinateur pour faire la mise à jour.

Gestionnaire de Communauté

Désolée d’insister mais ce message vous le voyez à quel moment ? Je veux dire, est ce que vous arrivez à télécharger l’iso puis en l’ouvrant vous rencontrez le message ou est-ce que l’iso ne se télécharge même pas ? Merci d’avance

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Apres avoir changé de prise sata, j'ai pu faire la mise à jour du premier coup. Merci