Mon ssd n'est pas détecté par me bios

Bébé Puce

Mon ssd n'est pas détecté par me bios

Bonjour;
Je reviens vers vous car je viens de recevoir mon nouveau disque dure ssd To avec la reference :

SSD Crucial P1 1 To 3D NAND M.2 NVMe PCIe
CT1000P1SSD8
ID de la configuration:
CT13043712

Pour remplacer pour l'ancien ssd sur mon pc Asus Rog GL703VD avce le modele du bios GL703VD.308, sauf ma suprise ete que ce dernier ne detecte pas mon nouveau ssd.

Svp comment faire je suis bloque ?

1 RÉPONSE 1
Modérateur

Re: Mon ssd n'est pas détecté par me bios

Bonjour dinaramine,

Merci de nous avoir contactés à propos de votre SSD Crucial PCIe NVMe M.2.

Essayez aussi de configurer le SSD P1 en disque secondaire, si dans ce cas-là il est détecté, vous auriez fortement besoin de revoir la configuration de votre BIOS afin que le disque puisse être reconnu.

Lors de l'installation d'un nouveau disque dur SSD PCIe NVMe M.2, il est possible que vous constatiez la présence de messages concernant la configuration d’un disque SSD NVMe ou l'activation et la désactivation de la bande passante partagée des ports SATA et NVMe.

Pour éviter un tel cas de dysfonctionnement de votre SSD, comme le fait que le disque ne soit pas détecté par le BIOS système, vous avez besoin de vérifier les paramètres suivants :

https://forums.crucial.com/t5/Crucial-SSDs/BIOS-UEFI-Configuration-for-Optimizing-M-2-PCIe-NVMe-SSDs...

Votre système peut avoir un mode PCIe x4 optimal pour les performances du SSD NVMe. Dans des nombreux systèmes, les ports M.2 peuvent être configurés dans le BIOS ou dans le UEFI pour changer cela, en accélérant les disques NVMe connectés en supprimant la bande passante des autres ports (en les désactivant généralement dans le processus) ou en limitant leurs performances afin d'optimiser les ports disponibles .

Bien qu’il s’agisse d’une fonction automatisée, elle peut également être décrite dans un message qui apparaît lorsqu’un logement compatible NVMe est rempli, ou peut être mentionnée spécifiquement dans le manuel de votre système ou de votre carte mère afin que vous puissiez vous familiariser avec la fonctionnalité avant d’installer le matériel.

Pour effectuer ces ajustements manuellement, consultez le support technique de votre système ou de votre carte mère pour obtenir une assistance détaillée, ou toute aide ou info-bulle disponible dans le BIOS/UEFI de votre système.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et nous restons à votre disposition donc n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,