Plus de son audio après clonage vers SSD MX500

RÉSOLU
Mp
Bébé Puce

Re: Plus de son audio après clonage vers SSD MX500

Avec un autre logiciel de clonage le son est présent... a priori ce serait donc le logiciel acronis true image for Crucial qui ne ferait pas le job !!
Modérateur

Bonjour Mp,

Merci pour votre message et je suis désolé d’apprendre que vous rencontré un problème de son avec le SSD Crucial.

D’après la description du problème, il est possible qu’un problème se soit produit lors du clonage qui a dû causer ce problème d’audio. Il est fortement recommandé d’initialiser le disque dur SSD tout d’abord pour être à utiliser avant d’installer le SSD ou de le cloner.

Avant de refaire le clonage, rassurez-vous ainsi que les pilotes de votre carte mère et celle du Windows soient à jour, vous pouvez contacter le fabricant de votre ordinateur pour de plus amples informations sur les mises à récentes.

Pour résoudre ce problème, je vous conseille d’essayer de remettre le SSD à son état d’origine en effaçant toutes les partitions. Afin d'effacer complètement les données et partitions de votre SSD de manière sécurisée, merci de suivre les étapes précisées dans l'article suivant de notre base de connaissances:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-effacer-compl%C3%A8tement-un-SSD/ta-

Une fois vous faîtes cela vous devrez réinitialiser le SSD à nouveau suivant avant d’installer un nouveau système OS. Pour Windows : http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

Vous pouvez ainsi prendre contact avec nos services d’assistance technique et SAV si cela persiste, joignables du lu-vend, de 08h00-1800 et nous sommes ravis de vous offrir un service de support par email à crucialsupportfr@micron.com , via le chat ou par téléphone en composant le 0805 110727 (numéro vert depuis la France), vous trouverez nos coordonnées au lien suivant :    

- Rendez-vous sur : http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

Nous espérons que ces informations vous soient utiles. Nous restons à votre service donc n’hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Modérateur

Bonjour Fred_funman,

Merci pour votre message et je suis désolé d’apprendre que vous rencontré un problème de son avec le SSD Crucial.

D’après la description du problème, il est possible qu’un problème se soit produit lors du clonage qui a dû causer ce problème d’audio. Il est fortement recommandé d’initialiser le disque dur SSD tout d’abord pour être à utiliser avant d’installer le SSD ou de le cloner.

Avant de refaire le clonage, rassurez-vous ainsi que les pilotes de votre carte mère et celle du Windows soient à jour, vous pouvez contacter le fabricant de votre ordinateur pour de plus amples informations sur les mises à récentes.

Pour résoudre ce problème, je vous conseille d’essayer de remettre le SSD à son état d’origine en effaçant toutes les partitions. Afin d'effacer complètement les données et partitions de votre SSD de manière sécurisée, merci de suivre les étapes précisées dans l'article suivant de notre base de connaissances:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-effacer-compl%C3%A8tement-un-SSD/ta-

Une fois vous faîtes cela vous devrez réinitialiser le SSD à nouveau suivant avant d’installer un nouveau système OS. Pour Windows : http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

Vous pouvez ainsi prendre contact avec nos services d’assistance technique et SAV si cela persiste, joignables du lu-vend, de 08h00-1800 et nous sommes ravis de vous offrir un service de support par email à crucialsupportfr@micron.com , via le chat ou par téléphone en composant le 0805 110727 (numéro vert depuis la France), vous trouverez nos coordonnées au lien suivant :    

- Rendez-vous sur : http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

Nous espérons que ces informations vous soient utiles. Nous restons à votre service donc n’hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Kilo-octet Toqué

Bonjour,

J'ai également les même problemes. Plus de son apres clonage avec Acronis. Vous dîtes qu'il faut initialiser avant, alors que c'est toujours pas preciser lors de la methode d'installation sur le site. UNe mise à jour dans votre methode d'installation semble necessaire. Je dois donc remettre le ssd à l'origine mais là aussi , votre lien ne fonctionne pas et me renvoie à une page fermée....cela devient ennuyeux.....

Kilo-octet Toqué

Bonjour jyloup.  Ayant les meme soucis avec le son, je pense également me tourner vers le samsung. Une petite question ...data migration vous indique t'il les processus, fichiers à fermer ?  merci d'avance

Modérateur

Bonjour franck1, merci pour votre poste et nous sommes désolés que vous ayez un problème de fonctionnement avec votre SSD Crucial.

Pour remettre le disque SSD à son état d’origine, vous avez tout à besoin de l’effacer complètement suivant les instructions techniques citées sur notre forum. Si la page ne s’affiche pas, vous pouvez simplement trouver l’article en saisissant la barre de recherche ceci ‘’ Comment effacer complètement un SSD’’ et vous aurez l’article complet.

Nous restons à votre disposition donc n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Bébé Puce

pour les problèmes de pilote, je pense qu'il est utile d'utiliser aprés la migration vers un SSD l'outil driverscloud:

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

il suffit d'installer l'outil et de lancer une détection:

1.jpg

A la fin du de l'analyse, une page web s'ouvre et il faut cliquer sur mes pilotes:

2.jpg

et ensuite télecharger et instaler un par un chaque pilote et cela peut résoudre des problèmes de son, de performances SSD, ...

Kilo-octet Toqué

Re: Plus de son audio après clonage vers SSD MX500 - Probleme réglé

Bonjour,

Probléme résolu- J'ai eu le même problème: plus de son après clonage avec Acronis sur un MX500.

J'ai essaye de créer un support de démarrage avec Acronis sur clé USB, sans succès. Finalement j'ai branché en USB les diques source et cible sur un autre PC. Et là, plus de probléme, tout fonctionne. Il semblerait que Acronis n'arrive pas à copier les fichiers correspondant à certains processus en service -comme l'audio- lorsqu'on clone avec un seul PC. Certains ont arrêté les processus avant clonage mais je ne sais pas si celà fonctionne. Sinon, aucun regret, quelle rapidité après!!!

En espèrant que ça puisse aider quelqu'un... 

Kilo-octet Toqué

Bonjour Cophi

Ce problème "plus d'audio" après le clonage n'est pas un simple détail qui arrive par hasard ou une fois de temps en temps... Il semble que cela arrive très souvent !
Je viens aussi de cloner un SSD Sandisk de 256 Gb qui était monté d'origine dans mon ordinateur ASUS-ROG vers un CRUCIAL P1 de 1 Tb, et j'ai exactement le même problème ! J'ai utilisé ACRONIS True Image 2019 sur une clé USB. Le nouvel SSD était placé dans le portable, l'ancien dans un boîtier USB externe.

Après le clonage, impossible de booter le portable. J'ai dû utiliser ACRONIS Universal Restore  pour permettre au portable d'enfin démarrer.

Toute une série de drivers avaient "disparus", après quelques heures de travail de mise à jour trois problèmes restent :

1. Bluetooth Device (Personal Area Network), driver installé mais point d'exclamation jaune.

2. Microsoft Kernel Debug Network Adapter, idem.

3. Contrôleur High Definition Audio, point d'exclamation jaune (comme expliqué de long en large ci-dessus, PAS DE SON !)

Je cherche depuis des heures mais cela ne marche toujours pas.

Moi, je commence à être fatigué après toutes ces heures passées pour un clonage qui devrait être simple et j'ai bien envie de renvoyer mon SSD CRUCIAL à Amazon...

Cependant, je serais prêt à essayer la solution évoquée par Cophi. Serait-il possible d'expliquer un petit peu comment vous vous y êtes pris ?

Dans mon cas, cela impliquerait d'acheter (en plus) un deuxième boîtier USB pour y mettre le Crucial P1 (qui n'est pas SATA mais PCIe).

Merci Cophi si vous lisez ce message et que vous voulez bien y répondre. Tout autre conseil sera également le bienvenu pour récupérer le son...

Georges

Highlighted
Modérateur

Bonjour Cophi,

Nous vous remercions de nous avoir contactés à propos du clonage des données de votre disque dur d'origine sur votre SSD Crucial et sommes d’apprendre que vous ayez rencontré un problème.

Il  est tout à fait possible de migrer les données et le système OS de votre ancien disque dur SSD sur le nouveau SSD Crucial à l'aide du logiciel de clonage Acronis True Image for Crucial fourni gratuitement avec le SSD.

Dans de certains cas rares, le processus de clonage Acronis peut terminer le clonage de Windows sans erreur, mais des composants tels que les pilotes audio peuvent ne pas fonctionner correctement ou être manquants dans le Gestionnaire de périphériques. Si cela vous arrive, il y a plusieurs choses qui peuvent corriger le problème.

Tout d’abord, désinstaller le périphérique (s’il est répertorié), puis redémarrer le système permet à Windows de le réinstaller automatiquement. Si cela s'avère inefficace, vous pouvez également télécharger et installer le pilote manquant directement à partir du site Web du fabricant de votre système ou du système.

Si les tentatives de réparation ou de réinstallation du pilote échouent, vous pouvez refaire le clonage votre ancien disque sur le nouveau disque SSD Crucial à l'aide du support de démarrage créé dans le logiciel Acronis. Le support de démarrage Acronis permettra le clonage en dehors de Windows afin de supprimer les conflits possibles. Nous avons un guide complet étape par étape pour créer et utiliser un support de démarrage ici.

Afin de créer media bootable, vous trouverez un article contenant les étapes à suivre ainsi que des images et vidéo sur notre base de connaissance au lien suivant:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-cr%C3%A9er-un-media-bootable-pour-le-logiciel-de-cl...

Cette étape exige que les partitions attribuées sur le disque dur SSD soient toutes effacées. Afin d'effacer complètement les données et partitions de votre SSD de manière sécurisée, merci de suivre les étapes précisées dans l'article suivant de notre base de connaissances:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-effacer-compl%C3%A8tement-un-SSD/ta-p/9313

Nous espérons que ces étapes vous aideront à résoudre le problème. Veuillez nous tenir informés des résultats et n’hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,