Porblème de Boot sur nouveau SSD Crucial sur portable Dell

Highlighted
Bébé Puce

Porblème de Boot sur nouveau SSD Crucial sur portable Dell

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un HD Crucial SSD MX500 2.5 pour remplacer un des 2 disques qui se trouve dans un Dell XPS L702X (il possède à l'origine 2 HD WD identiques!)

J'ai utlisé Acronis True Image for Crucial pour faire un clône du disque C (sur lequel est installé Win 10)

Puis j'ai remplacé le HD WD N°1 par le SSD et je reçois le message "BootMGR is missing....." et lorsque je remet le WD HD en 1 et que je met le SSD en 2, il m'affiche un écran bleu en me disant qu'il manque un périphérique ou défaillance.

J'ai refais 3 fois le clône mais le problème persiste

est ce que quelqu'un serait d'où peut ,provenir le problème

Merci à tous pour vos réponses

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: Porblème de Boot sur nouveau SSD Crucial sur portable Dell

Bonjour lelimou

  

Nous vous remercions de nous avoir contactés à propos du clonage des données de votre disque dur d'origine sur votre SSD Crucial sommes désolés que vous ayez rencontrés un problème avec ce dernier.

  

Il est tout à fait possible de migrer les données et le système OS de votre ancien disque dur SSD sur le nouveau SSD Crucial à l'aide du logiciel de clonage Acronis True Image for Crucial fourni gratuitement avec le SSD, comme vous avez réussi à le faire.

  

Mais avant de démarrer le clonage, vous devrez initialiser, partitionner et formater votre SSD afin qu'il soit détecté et utilisable. Pour initialiser votre SSD, veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances: http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279 

  

Quant au message d'erreur affiché, il se peut que cela se produise suite à un problème des fichiers corropus lors du clonage, mais il ne s'agit pas du SSD lui-même. Microsoft a en parlé sur leur forum dont lien est le dessous: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-er...

 

 Plus certains liens tiers que vous trouvez: 

 https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34458686-au-demarrage-mon-pc-affiche-bootmgr-is-missing...

  

https://www.easeus.com/partition-manager-software/fix-bootmgr-is-missing.html 

 

 Si cela persiste, nous vous invitons à effacer les partitions du SSD afin de l'intialiser et refaire le clonage. 

 

Afin d'effacer complètement les données et partitions de votre SSD de manière sécurisée, merci de suivre les étapes précisées dans l'article suivant de notre base de connaissances:

 

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-effacer-compl%C3%A8tement-un-SSD/ta-p/9313 

  

Pour refaire le logiciel Acronis True Image for Crucial cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la version Acronis True Image for Crucial. https://www.acronis.com/fr-fr/promotion/CrucialHD-download/?oem_region=fr

  

Dans tous les cas, nous sommes heureux de vous offrir une  assistance technique et commerciale,  en nous contactant par email à crucialsupportfr@micron.com ou bien via le chat ou par téléphone en composant le 0805 110727 (numéro vert depuis la France), vous trouverez nos coordonnées au lien suivant:  http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact 

 

 Nous espérons que ces étapes vous seront utiles. Nous offrons un support technique gratuit par téléphone, chat ou email donc n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

 

Cordialement,