Problème de clonage Disque dur

Bébé Puce

Problème de clonage Disque dur

Bonsoir,

 

J'ai deux PC portables HP sous windows 7 pro à équiper d'un disque dur SSD.

Le premier est un Probook 450 G1 et le deuxième est un Probook 455 G2.

 

Pour le deuxième, je lance Acronis, il fait son clonage directement. Quand tout est terminé je peux changer le disque, tout fonctionne.

Pour le premier, quand je lance Acronis, au bour de quelques minutes il me demande de redémarrer le PC. Je redémarre, il continue son clonage sans me démarrer windows (apparemment) et tout à la fin m'envoie le message suivant: "Impossible de trouver le lecteur pour le périphérique suivant" ID: *INT33A1. "Placez le pilote sur le support amovible et cliquez sur ressayer" "Sinon vous pouvez ajouter le pilote en appliquant Universal restore sous le support de démarrage"

 

Honnêtement je ne comprends pas les consignes. Je fais donc "ignorer". Le clonage se termine.

Quand je monte le SSD dans l'ordi, il commence à démarrer puis me présente "l'écran bleu".

Avez vous une idée sur la manière de me sortir de ce probléme ?

En vous remerciant par avance.  

Je suis

5 RÉPONSES
Modérateur

Re: Problème de clonage Disque dur

Bonjour Sayanel,

 

Merci pour votre message et je suis désolé pour le problème de clonage.

 

Avant de pouvoir utiliser votre nouveau SSD, vous devez l'initialiser et le partitionner. Si cela n’a pas été fait, vous devez effacer complètement votre SSD d’abord via le lien suivant : http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-effacer-compl%C3%A8tement-un-SSD/ta-p/9313

 

Pour initialiser votre SSD avant de refaire le clonage, veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous pour Windows : http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

 

J’espère que ces informations vous soient utiles. Nous restons à votre service donc n’hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Bébé Puce

Re: Problème de clonage Disque dur

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Pour répondre à votre dernière question, elle ne m'a pas du tout aidé.

 

En effet des effacements tels que décrits dans votre procédure, j'en ai effectué quatre ou cinq sans problème.

J'ai tenté trois fois de cloner ma machine principale sans succès. J'ai ensuite essayé avec ma machine de secours qui est très proche: HP Probook sous Windows 7 pro pour les deux.

Je viens juste de réaliser que celle qui marche a un processeur AMD A8 alors que celle qui ne passe pas a un Core i5.

Les deux machines sont montées avec 8Gb de mémoire vive, celle avec l'AMD réserve 1Gb pour le matériel. 

Pour la machine de secours cela fonctionne parfaitement. Il n'est pas nécessaire d'initialiser le disque avec la deuxième procédure., Acronis crée les partitions nécessaires avec les bonnes dimensions.

 

En conclusion je suis toujours au point de départ: je ne peux pas cloner ma machine principale, celle de secours, à priori un peu moins performante passe correctement. 

Si vous m'aidez à comprendre, j'aurai besoin d'un deuxième SSD d'un Tb autrement ce n'est pas grave, la très grosse amélioration est venue du passage à 8Gb de mémoire vive.

Bien cordialement. 

Modérateur

Re: Problème de clonage Disque dur

Bonjour Sayanel,

 

Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet du clonage de votre disque dur HDD vers votre nouveau SSD Crucial.

 

Si le message le message décrit dans votre poste précédent se présente tourjous: "Impossible de trouver le lecteur pour le périphérique suivant" ID: *INT33A1. "Placez le pilote sur le support amovible et cliquez sur ressayer" "Sinon vous pouvez ajouter le pilote en appliquant Universal restore sous le support de démarrage". Vous pouvez télécharger ce logiciel qui peut résoudre le problème: https://download.acronis.com/oem/Micron/AcronisTrueImageMicron_workaround.exe

 

Si cela persiste toujours sans le démarrage se réalise, nous vous suggérons de créer un media (CD/Clé USB) bootable d’installation d’Acronis. Afin de créer media bootable, vous trouverez un article contenant les étapes à suivre ainsi que des images et vidéo sur notre base de connaissance au lien suivant:

 

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-cr%C3%A9er-un-media-bootable-pour-le-logiciel-de-cl...

 

Vous pouvez aussi réessayer le clonage avec un autre logiciel tiers qu'Acronis tel que EaseUS Todo Backup ou AOMEI :

EaseUS Todo Backup: http://www.aidewindows.net/logiciels/easeus-todo-backup.php
AOMEI: https://www.aomei.fr/download.html

 

Nous espérons que ces étapes vous aideront à résoudre le problème. Veuillez nous tenir informés des résultats et n’hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.


Cordialement

Bébé Puce

Re: Problème de clonage Disque dur

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais tenter ces opérations dès que j'aurai un peu de temps.

 

Amicalement.

Kilo-octet Toqué

Re: Problème de clonage Disque dur

Bonjour, 

 

Je viens de tomber sur votre discussion et j'ai exactement le même problème que toi Sayanel.

J'ai également un HP Probook 450 G1 et en essayant d'installer mon nouveau disque dur SSD Crucial MX500, lors tu redémarrage, j'ai comme toi le même message : "Impossible de trouver le lecteur pour le périphérique suivant" ID: *INT33A1. "Placez le pilote sur le support amovible et cliquez sur ressayer" "Sinon vous pouvez ajouter le pilote en appliquant Universal restore sous le support de démarrage". 

As-tu trouvé une solution au problème ? As-tu réussi a installer ton disque dur ? Si oui, peux-tu m'expliquer comment tu as fait ? 

 

Bonne journée à toi !

 

Mathieu