Problème : "le clonage a echoué. consultez le journal pour les détails" MX500

Kilo-octet Toqué

Problème : "le clonage a echoué. consultez le journal pour les détails" MX500

Bonsoir, 

Ayant profité des PrimeDays j'ai enfin acheté un SSD Crucial MX500 de 500Go à installer sur mon HP OMEN 870.

J'ai effectué la manipulation windows afin de rendre le SSD "visible", j'ai donc lancé ACRONIS afin de cloner mon DDR sur mon SSD. 

Le problème est que lorsqu'il passe à l'étape "clonage"  un message d'erreur apparait "Le clonage a échoué. Consultez le journal pour les détails"

Ou est ce journal ? Je ne le trouve pas...

Quelle est la cause de ce problème ? J'ai essayé 3 fois la sauvegarde et à chaque fois le même message, c'est exaspérant. 

3 RÉPONSES
Giga-octet Génial

Re: Problème : "le clonage a echoué. consultez le journal pour les détails" MX500

Bonjour et merci pour votre message. Parfois il est possible que les paramètres de votre BIOS ou UEFI empêchent le logiciel d’agir sur le disque et de le cloner. Je vous conseille donc de contourner cette étape en créant un media bootable pour lancer Acronis d’une manière classique. Vous trouverez un guide pour le media bootable ici : https://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-cr%C3%A9er-un-media-bootable-pour-le-logiciel-de-c....

N’hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Re: Problème : "le clonage a echoué. consultez le journal pour les détails" MX500

J'ai finalement réussi à cloner mon disque dur sur mon SSD mais je remarque que le démarrage est "assez" lent pour un SSD (entre 30 et 40sec).

Pouvez vous m'aider concernant cela ? 

Highlighted
Giga-octet Génial

@scaeva

Bonjour et merci pour votre réponse. Vérifiez que votre SSD est positionné en première place dans la séquence de démarrage de votre PC en changeant les paramètres de votre BIOS.

N’hésitez pas à me tenir informée des résultats et de me recontacter si vous avez d’autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?