Re: Bienvenu

Jo1
Bébé Puce

Bonjour et merci pour votre service.

Je suis actuellement sur iMac Fin 2011 avec Mavericks et un SSD MX500 en interne. Le Trim est activé par Utilitaire tierce "Trim Enabler" que le service d'apple m'avait conseillé .

Je dois passé prochainement sur EL Cpaitan. Donc mes questionssont les suivantes ;

1) Dois je désactiver le trim (de cet Utilitaire) avant la mise à jour ou aprés, vu que El Capitan le gère ?

2) Faut t'il passer par le terminal pour réactiver le trim d'OSX ?

3) Quel serait la meilleur façon de procéder ?

Merci d'avance

1 RÉPONSE
Highlighted
Giga-octet Génial

@Jo1

Bonjour et merci pour votre message. Il est tout à fait possible d’activer TRIM, cependant ceci n’est pas nécessaire pour les utilisateurs d’un SSD Crucial de se soucier de cette manipulation. En effet, les SSD Crucial disposent d'une fonction de maintenance contenue dans le contrôleur appelée Active Garbage Collection. Cette fonction vise à nettoyer le SSD en profondeur et a pour but de permettre au SSD de continuer à fonctionner dans certains environnements, lorsque, pour une raison ou une autre, le TRIM est inutilisable.

Vu qu’Active Garbage Collection se déclenche lorsque le SSD est alimenté mais qu'aucune donnée n'y transite, il vous faut modifier les options d’alimentation de votre Mac pour assurer que le SSD ait la possibilité d’enclencher Active Garbage Collection. Vous pouvez modifier les paramètres à travers les étapes suivantes :

- Allez dans Préférences Système
- Rendez-vous sur le tableau de bord Economiseur d’Energie
- Assurez-vous que l'option de « mise en veille du disque dur dès que possible » ne soit pas sélectionnée.

Si vous souhaitez cependant procéder avec le TRIM nous vous conseillons de contacter Apple ou Trim Enabler pour des informations supplémentaires.

N’hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?