SDD interne 120Go non reconnu

Kilo-octet Toqué

SDD interne 120Go non reconnu

D’abord bonjour à tous…

Après avoir vérifié avec CrucialFRScan.exe si mon PC HP-Pavilion Modèle VG269AA-ABF p6205fr était compatible, j’ai acheté un SDD Crucial interne 120Go.

Connecté au slot SATA avec un cable neuf il n’a pas été reconnu dans Windows, ni au niveau du BIOS d’origine (American Megatrends Inc. 5.11, 06/10/2009).

J’ai soupconné le cable et ai déconnecté mon graveur pour connecter le SSD à sa place.

Échec à nouveau.

Et là je ne sais plus quoi faire.

Si une âme charitable peut me donner un coup de main…

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: SDD interne 120Go non reconnu

Bonjour Phil27,

Merci de nous avoir contactés à propos de votre nouveau SSD Crucial qui ne fonctionne pas et nous sommes désolés d’apprendre cela.

Nous vous confirmons que votre ordinateur HP - Compaq Pavilion p6205fr est complètement compatible avec nos SSDs Crucial 2.5” y compris la série BX500 de 120Go, car il possède un port SATA 2 - 3Gb/s pour connecter le disque à la carte mère : http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/HP---Compaq/pavilion-p6205fr

Comme vous disposez déjà d’un câble SATA pour connecter le SSD sur votre carte mère, mais, vous devriez aussi avoir un support d’adaptation 3.5 pouces. Le support d’adaptation Crucial 3.5" vous permet d’installer un SSD 2.5" dans la baie standard 3.5" de quasiment tous les ordinateurs de bureau. Si vous achetez un kit d’installation de SSD, vous recevrez ces deux matériaux inclus donc vous aurez tout ce qu’il vous faut pour l’installation et le clonage.

Support d’adaptation 3.5 pouces : http://www.crucial.fr/fra/fr/accessoires/ctssdbrkt35

Si jamais vous en avez déjà, mais le disque n’apparaît toujours pas dans le BIOS, nous vous conseillons de suivre les instructions techniques suivantes pour effectuer un cycle d’alimentation afin remédier à cela.

Dans beaucoup de cas, les SSD Crucial peuvent revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d’alimentation, ce procédé ne risque pas de perdre vos données.

Veuillez trouver les étapes à suivre pour ce procédé:

Sur un ordinateur de bureau il faut raccorder uniquement l'alimentation SATA, laquelle améliore les probabilités de bon déroulement du cycle d'alimentation. Toutefois, un périphérique USB avec une alimentation externe fonctionnera aussi.

La procédure est identique pour les utilisateurs d'ordinateurs de bureau Windows et Apple.

Lorsque le disque est connecté et qu'il est en veille, allumez simplement l'ordinateur et patientez 5 minutes. Nous vous recommandons de ne pas utiliser l'ordinateur pendant cet intervalle. Éteignez l'ordinateur puis le redémarrer votre SSD devrait alors être détecté par votre système sans problème.

Si cela n’a pas résolu votre problème, il est possible que le SSD doive être remplacé, nous pouvons vous accorder  un retour RMA, afin que vous puissiez nous le renvoyer dans le cadre d’une procédure de remplacement sous garantie.

Vous pouvez faire la demande de retour en ligne via le lien ci-dessous :

https://www.crucial.fr/webapp/wcs/stores/servlet/RMALandingView?catalogId=10154&langId=-2&storeId=10...

Nous espérons que ces étapes vous seront utiles. Nous offrons un support technique gratuit par téléphone, chat ou email donc n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,