SSD MX300 M2 non reconnu par bios et W10

Bébé Puce

SSD MX300 M2 non reconnu par bios et W10

J'ai une carte mère Asrock AB350 Pro4 sur laquelle un CT275MX300SSD4 est déjà en disque boot et fonctionne très bien (slot M2-2), mais un second SSD identique monté sur un autre slot (M2-1) n'est absolument pas reconnu .  Il n'est pas vu du Bios, W10 ne le voit pas, votre outil "Crucial Storage Executive" non plus. 

Le montage du SSD a été fait correctement, il n'y a pas de conflit avec d'autre périphérique sur la carte mère , je ne comprends pas que le bios ne puisse le voir.

Que pouvez vous me conseiller de faire ?

cdlt

Manail31

1 RÉPONSE
Highlighted
Giga-octet Génial

Re: SSD MX300 M2 non reconnu par bios et W10

Bonjour Manail31,

Merci pour votre message. Le slot M2_1 sur votre carte mère est un slot M.2 PCIe qui diffère du port M.2 SATA du slot M2_2. D’un point de vue physique, les deux slots se ressemblent et les disques M.2 PCIe et SATA sont identiques mais un disque M.2 SATA ne fonctionnera pas dans un slot M.2 PCIe. Vous pouvez en apprendre plus ici.

Crucial ne fabrique pas actuellement des disques M.2 PCIe donc vous pouvez nous retourner le SSD pour un remboursement si vous l’avez acheté directement sur crucial.fr dans les derniers 45 jours (notre délai de remboursement) ou contacter votre revendeur directement si l’achat était fait ailleurs.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?