SSD MX500 M.2 non reconnu

Highlighted
Bébé Puce

SSD MX500 M.2 non reconnu

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un disque SSD Crucial MX500 en M.2 il y a peu, mais depuis hier, il n'est plus reconnu par le Bios et l'ordinateur ne veut plus démarrer. La LED est allumée en vert mais je ne sais pas ce que cela signifie. Merci d'avance pour votre aide.
Voilà la référence de ma carte mère :https://www.asus.com/Motherboards/PRIME-B450M-K/
Balises (1)
1 RÉPONSE 1
Modérateur

Re: SSD MX500 M.2 non reconnu

Bonjour NinoT,

 

Merci de nous avoir contactés à propos du fonctionnement de votre SSD. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec ce dernier.

Dans beaucoup de cas, les SSD Crucial peuvent revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d’alimentation, ce procédé ne risque pas de perdre vos données.

Veuillez trouver les étapes à suivre pour ce procédé:

- Sous un ordinateur de bureau:

Sur un ordinateur de bureau il faut raccorder uniquement l'alimentation SATA, laquelle améliore les probabilités de bon déroulement du cycle d'alimentation. Toutefois, un périphérique USB avec une alimentation externe fonctionnera aussi.

La procédure est identique pour les utilisateurs d'ordinateurs de bureau Windows et Apple.

Lorsque le disque est connecté et qu'il est en veille, allumez simplement l'ordinateur et patientez 5 minutes. Nous vous recommandons de ne pas utiliser l'ordinateur pendant cet intervalle. Éteignez l'ordinateur puis le redémarrer votre SSD devrait alors être détecté par votre système sans problème.

 

- Sous ordinateur portable:

Pour les détenteurs de portables, la procédure est également valable, l'ordinateur devra toujours rester sous tension pendant 5 minutes. Sauf que vous devrez brancher le disque et entrer dans le menu du BIOS (consultez le mode d’emploi de votre ordinateur pour apprendre comment accéder au BIOS).

Le fait d'autoriser le disque à apparaître dans le BIOS améliorera les probabilités de bon déroulement du cycle d'alimentation. Pour les ordinateurs portables, nous vous conseillons d'utiliser un périphérique alimenté par USB.

Si le SSD est détecté, nous vous conseillons aussi de mettre à jour le firmware de votre SSD. En effet, il est parfois possible de remettre à jour le contrôleur à l’intérieur du SSD en mettant à jour le firmware même si le cycle d’alimentation n’ait pas réussi à rendre le SSD détectable.

Vous trouverez la dernière mise à jour de votre firmware en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd

 

Si cela n’a pas résolu votre problème, il est possible que le SSD doive être remplacé, nous pouvons vous accorder un retour RMA, afin que vous puissiez nous le renvoyer dans le cadre d’une procédure de remplacement sous garantie. Vous pouvez faire la demande de retour en ligne via le lien ci-dessous :
https://www.crucial.fr/webapp/wcs/stores/servlet/RMALandingView?catalogId=10154&langId=-2&storeId=10...


Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si vous avez des questions à propos de ces procédés, ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez surtout pas à nous recontacter.

Cordialement,