SSD MX500 non reconnu par windows 10 (M2)

RÉSOLU
Bébé Puce

SSD MX500 non reconnu par windows 10 (M2)

Bonjour

J'ai récemment acquis un ssd MX500 (M2), je l'ai installé dasn mon portable Acer Aspire A5, il est bien reconnu dans le Bios en second disque (pour le moment). Je veux l'initialiser avant de cloner le disque d'origine dessus, mais il est introuvable dans la gestion des disques ou dans le gestionnaire de périphérique.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le souci ou une solution.
Merci

4 RÉPONSES
Modérateur

Re: SSD MX500 non reconnu par windows 10 (M2)

Bonjour robal,

Nous vous remercions de nous avoir contactés à propos du clonage des données de votre disque dur d'origine sur votre SSD Crucial.

Il est tout à fait possible de migrer les données et le système OS de votre ancien disque dur SSD sur le nouveau SSD Crucial à l'aide du logiciel de clonage Acronis True Image for Crucial fourni gratuitement avec le SSD.

Mais avant de démarrer le clonage, vous devrez initialiser, partitionner et formater votre SSD afin qu'il soit détecté et utilisable. Pour initialiser votre SSD, veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances: http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

Une fois le nouveau disque SSD est initialisé et partitionné, vous pouvez démarrer le clonage.

Pour vous faciliter la tâche du clonage de votre disque dur vers votre SSD avec le logiciel Acronis True Image for Crucial sans besoin de saisir une clé d'activation Acronis. Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la version Acronis True Image for Crucial:

https://www.acronis.com/fr-fr/promotion/CrucialHD-download/?oem_region=fr

Nous espérons que ces étapes vous seront utiles. Nous offrons un support technique gratuit par téléphone, chat ou email donc n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Highlighted
Bébé Puce

Je ne peux malheureusement pas initialiser le SSD car, s'il est bien reconnu dans le bios, la gestion des disques ne le trouve pas, je suis bloqué à ce stade (pour le reste, je sais faire).

merci

Bébé Puce

Est-ce que le SSD MX500 en M2 (sata) est bien compatible avec mon aspire A517-51g, je ne trouve la solution nulle part.

Bébé Puce

J'ai trouvé la réponse à ce problème.

Sur l'aspire A517-51G, le pilote intel AHCI n'est pas installé (ou mal), après téléchargement sur le site ACER du pilote lié à mon ordinateur, le disque est enfin reconnu pour le gestionnaire de disques et l'initialisation s'est faite sans problème.

Euréka.