SSD MX500 non reconnu sur Macbookpro mi 2010, même après partition, accès recovery mode impossible.

Highlighted
Bébé Puce

SSD MX500 non reconnu sur Macbookpro mi 2010, même après partition, accès recovery mode impossible.

Bonjour, 

suite a ce qui me semblait être un problème de disque dur natif sur mon mbp mi 2010, j'ai acheté un ssd crucial ce matin.

pensant pouvoir demarer en mode recovery et installer l'os dessus sans encombres...

Or il semble que mon ordinateur de detecte pas le nouveau disque dur, impossible de le faire booter dessus...

j'ai pu suivre les procedures de partitionnage et formatage pour yosemite ( système que j'utilisais avant le crash de mon ancien DD). j'ai fait le partitionage via un autre ordinateur et le mode target, ici, l'autre mbp reconnaissait le disque sans problème. 

après partitionnage, mon mbp ne reconnait toujours pas le nouveau ssd.

je ne sais que faire, j'aimerai améliorer les performances de mon ordi, je pensais que c'était le bon choix.

j'ai essayé tout les raccourcis de démarrage mac, ils me mènent tous au même point : logo dossier clignotant avec un point d'intterogation dessus...

Merci de vos conseils.

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: SSD MX500 non reconnu sur Macbookpro mi 2010, même après partition, accès recovery mode impossib

Bonjour hugomacbook hugomacbook,

Merci de nous avoir contactés à propos de votre nouveau SSD.

Selon la description de la panne en question et comme le SSD est toujours détecté sur d’autres appareils différents, il semblerait qu’il s’agit d’un problème venant de la nappe, vous aurez besoin de changer la nappe actuelle sur votre MacBook Pro même si le disque d’origine est toujours reconnu sauf que le SSD ne peut répondre pour ce problème.

En fait, pour certaines raisons de défaut de fabrication ou d'un manque de qualité de fabrication, ces câbles plats sont dotés d'un blindage électrique inadéquat pouvant se dégrader au fil du temps. Le blindage de certains MBP n'est tout simplement pas assez élevé pour faciliter les vitesses maximales des SSD haut de gamme SATA III.

Les anciens disques durs et même d'autres disques n'utilisent tout simplement pas la même bande passante que les nouveaux disques SSD SATA III. Ils sont donc naturellement plus résistants au problème, car un nouveau disque SSD haute vitesse pouvait rencontrer des problèmes. C’est nous vous recommandons de changer le câble actuel avec un nouveau câble nappe.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et nous restons à votre disposition donc n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,