SSD detecté comme disque dur depuis 6 mois ! Non-Initialisable depuis

Bébé Puce

SSD detecté comme disque dur depuis 6 mois ! Non-Initialisable depuis

Bonjour le SSD que j'ai acheté il y a 6 mois n'est pas reconnu j'ai fais pourtant au telephone avec le service clientèle mais il ne ma partitioné que mon disque principal c'est a dire mon HDD, de ce faites j'avais aucun performance j'ai regardé sur internet et j'ai vu que mon SSD n'etais pas utilisé bref merci le service technique ! Depuis j'ai essayer d'initialiser le SSD avec l'aide CRUCIAL mais aucune fenetre n'apparait et dans mes périphérique le SSD s'affiche mais comme disque dur ! bref je voudrais me faire rembourser car j'ai tout essayer mais rien ne fonctionne j'ai un 

HP Pavilion Power 15-cb004nf Noir/retro Vert

et comme SSD j'ai : Crucial CT250MX500SSD4 SSD interne MX500 (250Go, 3D NAND, SATA, M.2 (2280)

Bref plusieurs fois j'appel le support technique on me raccroche au nez toujours quand ca ne va pas  !  

Que puis-je faire alors ? 

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: SSD detecté comme disque dur depuis 6 mois ! Non-Initialisable depuis

Bonjour muratdu25,

Nous vous remercions de nous avoir contactés par email à propos de votre disque dur SSD et nous sommes vraiment désolés d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec ce dernier.

Nous sommes aussi navrés que vous sembliez avoir perdu confiance en notre fiabilité, mais, nous tenons à vous assurer que nous prenons vos remarques au sérieux et aimerons essayer de mieux vous aider et résoudre votre problème.

Au sujet de l’installation de votre SSD, nous offrons une garantie de 5 ans, donc, nous serons heureux de vous l’échanger le cas échéant.

En effet, il est fortement recommandé qu’avant de pouvoir utiliser votre nouveau SSD ou installer un système un système OS dessus, vous devez l'initialiser et le partitionner. Pour le SSD de type M.2 vous aurez besoin d’un Boîtier Externe ou adaptateur pour M.2 SATA SSD 2280; sauf si votre PC possède deux slots de disque dur et que l’un des deux soit bien de type M.2.

Si l’initialisation n’a pas été faite, veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous pour Windows : http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

Nous vous rappelons qu’avec nos disques SSDs, votre système d’exploitation et tous vos fichiers peuvent être clonés de votre disque dur actuel vers votre nouveau SSD Crucial ce qui vous épargnerait une nouvelle installation de tous vos programmes. Pour cela, nous offrons le logiciel de clonage Acronis True Image inclus avec tous nos modèles de SSD

En cas de besoin de procéder à cela, vous pouvez utiliser le logiciel Acronis True Image for Crcial suivant : https://www.acronis.com/fr-fr/promotion/CrucialHD-download/?oem_region=fr

Si jamais le problème d’installation persiste, nous pouvons vous accorder  un retour RMA, afin que vous puissiez nous le renvoyer dans le cadre d’une procédure de remplacement sous garantie.

Vous pouvez faire la demande de retour en ligne via le lien ci-dessous :

https://www.crucial.fr/webapp/wcs/stores/servlet/RMALandingView?catalogId=10154&langId=-2&storeId=10...

Nous restons à votre service vis-à-vis de l’échange et n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,