SSD formaté; Garbage présent ?

RÉSOLU
Mini Souris

SSD formaté; Garbage présent ?

Bonjour,

J'utilise un SSD en externe sur un prise USB3 comme disque principal sur un I Mac.

À l'installation je l'ai formaté HFS journalisé .

À partir d'un clone que j'avais, et avec Carbon Copy Cloner, j'ai tout transféré sur ce SSD

Je voudrais confirmer que Garbage est bien fonctionnel et que je ne l'ai pas effacé lors de ces opérations.

Merci

5 RÉPONSES
Highlighted
Mini Souris

Re: SSD formaté; Garbage présent ?

Je parle bien sur de Active Garbge collector 

Giga-octet Génial

Bonjour Latole,

Merci pour votre message. Active Garbage Collection est une fonction intégrée dans le SSD donc elle ne peut pas être désactivée par une manipulation de clonage donc ne vous inquiétez pas. Je vous recommande simplement de modifier les parametres d’alimentation de votre Mac pour faire en sorte que le SSD reste alimenté lorsque le Mac est en mode veille. Suivez les étapes suivantes :

- Allez dans Préférences Système
- Rendez-vous sur le tableau de bord Economiseur d’Energie « Energy Saver »
- Assurez-vous que l'option de mise en veille du disque dur dès que possible ne soit pas sélectionnée.

Sachez aussi que nos SSD sont optimisés pour une connexion interne via le câble SATA. Vous pouvez bien sur les utiliser en externe via USB, mais si vous souhaitez atteindre les meilleures performances possibles, il est possible d’installer le SSD a la place du HDD. Vous auriez alors besoin d’un adaptateur de 3,5 pouces pour convertir votre disque SSD de 2,5 pouces et pour qu’il puisse tenir convenablement dans l’emplacement du disque d’origine lors de l’installation. Vous trouverez l’adaptateur au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/accessoires/ctssdconvt

Au cas où vous auriez besoin de l’aide pour l’installation du SSD dans votre ordinateur, vous trouverez pleins d’informations utiles au lien suivant :

Guide d’installation : http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-installer-un-SSD-Crucial-dans-un-Mac/ta-p/12321

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez cliquer sur « Accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

Merci pour la réponse.

Mais ma question concerne si j'ai formaté le SSD. Ais-je effacé Active Garbadge ? 

À moins que votre réponse sur le clonage inclu un formatage ? 

Pour le reste tout est bien paramétré car c'est très bien expliqué sur le site Crucial. 

Merci encore 

Giga-octet Génial

Oui ça inclut toutes manipulations sur le disque, le Garbage Collection ne peut pas être désactivé.

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

Merci vous ête super,

Bonne journée.

P.S. j'ai installé deux SSD Crucial et je suis très satisfait du produit . Dans le passé aussi des barettes mémoire crucial