SSD non détecté, sauf en USB!

Kilo-octet Toqué

SSD non détecté, sauf en USB!

Bonjour,

J'ai acheté un disque SSD Crucial MX500, le but étant de conserver le disque dur mécanique d'origine.

J'ai donc branché le SSD dans le deuxième emplacement disponible sur un HP Zbook G2.

Mais il n'est pas détecté.

J'ai essayé de brancher le SSD sur le premier emplacement, même constat.

Même le Disk Manager de Windows ne  le voit pas.

Cependant, lorsque je branche le SSD via une interface USB, il est bien reconnu. J'ai ainsi pu mettre à jour le micrologiciel et même le formater en NTFS.

Après avoir fait tout ça, j'ai retenté de le rebrancher via le SATA mais en vain.

Le BIOS du PC est à jour (1.23).

Impossible de trouver dans le BIOS une option qui peut m'aider.

Quelqu'un a une idée?

Faut-il que le SSD soit configuré pour être bootable?

Merci!

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: SSD non détecté, sauf en USB!

Bonjour DoubleJo,

Merci de nous avoir contactés à propos du fonctionnement de votre SSD.

Votre HP - Compaq HP ZBook 15 G2 est complètement compatible avec nos SSDs Crucial 2.5” car il possède un port SATA 3 - 6Gb/s pour connecter le disque à la carte mère :

https://www.crucial.fr/fra/fr/hp-zbook-15-g2-%28quad-core%29/CT11183302

Afin que le SSD soit détecté et utilisable, il est nécessaire de l’initialiser et le partitionner avant son utilisation.

Pour initialiser votre SSD, veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances:

Pour Windows:
http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

Veuillez vérifier si le SSD est bien reconnu dans le BIOS quand vous l’installez dans le deuxième emplacement, si le disque n’y est pas visible, vérifiez le SSD et le HDD font la même épaisseur (7 mm contre 9,5), si les deux ont une différente épaisseur, il est possible que le SSD ne soit même pas visible dans le BIOS, il suffit donc d’utiliser l’adaptateur Spacer emplacement 7 mm à 9,5 mm de 2,5 mm fourni avec le SSD pour qu'il fasse contact.

Si les deux disques HDD et SSD ont la même épaisseur mais le SSD n’apparais pas dans le BIOS, veuillez aller effectuer une mise à jour du BIOS et rassurez-vous ainsi que les pilotes de votre carte mère soient à jour, vous pouvez contacter le fabricant de votre ordinateur pour de plus amples informations sur les mises à récentes

Si le SSD n’apparais toujours pas après toute ces mises à jours, dans beaucoup de cas, les SSD Crucial peuvent revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d’alimentation, ce procédé ne risque pas de perdre vos données.

Veuillez trouver les étapes à suivre pour ce procédé:

- Sous ordinateur portable:

Pour les détenteurs de portables, la procédure est également valable, l'ordinateur devra toujours rester sous tension pendant 5 minutes.  Sauf que vous devrez brancher le disque et entrer dans le menu du BIOS (consultez le mode d’emploi de votre ordinateur pour apprendre comment accéder au BIOS).

Le fait d'autoriser le disque à apparaître dans le BIOS améliorera les probabilités de bon déroulement du cycle d'alimentation. Pour les ordinateurs portables, nous vous conseillons d'utiliser un périphérique alimenté par USB.

Si cela n’a pas résolu votre problème, il est possible que le SSD doive être remplacé, nous pouvons vous accorder  un retour RMA, afin que vous puissiez nous le renvoyer dans le cadre d’une procédure de remplacement sous garantie.

Vous pouvez faire la demande de retour en ligne via le lien ci-dessous :

https://www.crucial.fr/webapp/wcs/stores/servlet/RMALandingView?catalogId=10154&langId=-2&storeId=10...

Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si vous avez des questions à propos de ces procédés, ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez surtout pas à nous recontacter.

Cordialement,