Ssd P1 nvme non reconnu sous win7

Highlighted
Hbx
Bébé Puce

Ssd P1 nvme non reconnu sous win7

Bonjour,

j’ai acheté un ssd M2 P1 1To que j’ai connecté sur ma carte mère Asus Z97A (compatible selon la liste crucial)

j’ai activé le mode M2 dans le bios, le ssd est bien visible dans celui-ci, par contre une fois sous Windows 7 64bit il n’apparaît pas dans « gestion des disque » et le logiciel Acronis true image ne reconnaît pas le ssd non plus et me dit qu’un ssd au moins doit être installé... 

Le ssd apparaît bien dans la liste des périphériques PCIe, mais ne semble pas avoir de driver... la recherche auto de driver ne donne rien.

pourriez vous me donner la solution à mon problème svp

merci d’avance 

cordialement.

3 RÉPONSES 3
Hbx
Bébé Puce

Re: Ssd P1 nvme non reconnu sous win7

Je complète la description de mon problème par l’installation de Storage Exécutive qui détecte un périphérique NVMe, mais donne un message d’erreur ... -> appuyer sur le bouton pour installer le driver Micron... problème ... il n’y a aucun bouton sur lequel cliquer !!

j'ai fait plusieurs recherches sur Google pour télécharger un driver pour ce SSD P1... jusqu’ici choux blanc...

pourriez vous m’aider à résoudre mon problème svp.

merci

Modérateur

Bonjour Hbx, merci pour votre post au sujet de votre SSD M.2.

En effet, pour les disques durs SSD M.2 NVMe PCIe, il est fortement recommandé de mettre à jour les pilotes seulement pour Windows 7/8/8.1, mais pour Windows10 les mises à jour doivent être déjà installées automatiques

Pour vérifier cela auprès de Microsoft via le lien suivant :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2990941/update-to-add-native-driver-support-in-nvm-express-... 

En plus, il est fortement recommandé qu’avant de procéder à l’installation du SSD soit pour clonage par exemple, il doit être initialisé et partitionné afin qu’il soit prêt à utiliser. Veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances:

Pour Windows:  http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

Le disque SSD cible doit normalement être connecté en disque secondaire, si le logiciel Acronis affiche un message d’erreur tel que ‘’ Cette édition du produit requiert au moins l'installation d'un disque Crucial SSD ’’, vous pouvez charger ce logiciel pour faire disparaître ce problème : https://download.acronis.com/oem/Micron/AcronisTrueImageMicron_workaround.exe

Rassurez-vous ainsi que tous les pilotes de votre carte mère soient à jour, vous pouvez contacter le fabricant de votre ordinateur pour de plus amples informations sur les mises à récentes.

Nous restons à votre disposition donc n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Hbx
Bébé Puce

Merci pour votre réponse.

Malheureusement le hotfixe de microsoft pour les NVMe PCIe sous Win 7 est discontinued... Impossible de le télécharger et de le mettre en place.

J'ai été obligé d'acheter une version de windows10 pour pouvoir utiliser mon nouveau SSD, bien que celui-ci est dit "compatible" avec Win7 par Crucial ...

C'est décevant de la part de Crucial Smiley triste