Ssd non reconnu dans le bios

Kilo-octet Toqué

Ssd non reconnu dans le bios

Bonjour, je viens d'acheter un ssd MX500 de 250 Go pour remplacer le disque dur défectueux dans un pc portable HP 17-p125nf.

Malheureusement, celui-ci n'est pas reconnu dans le bios. Je l'ai pourtant bien initialisé sur un autre Pc où il a été bien reconnu (monter dans un boitier USB).

Je suis entré dans le bios du pc portable pour désactiver le Secure Boot et passer en Legacy, mais cela n'a pas fonctionné non plus.

J'au initialisé le disque en GPT, puis en MBR mais rien ne change. Se pourrait-il que mon HP 17-125nf ne soit pas compatible ? Il est pourtant indiqué compatible sur le site de Crucial.

Cordialement.

1 RÉPONSE
Highlighted
Giga-octet Génial

Re: Ssd non reconnu dans le bios

@le_viking

Bonjour et merci pour votre message. Si le disque est détecté en externe et que vous arrivez a le formater c’est qu’il fonctionne correctement et n’est pas défectueux. De plus, je vous confirme qu’il est bien compatible avec votre ordinateur.

Le problème vient surement de la connexion en interne. Il est possible que le disque ne fasse pas un bon contact à l’intérieur de la machine ou que la nappe soit défectueuse.

Vérifiez bien que le disque est raccordé correctement. S’il y’a un jeu dans le positionnement ceci peut affecter la connexion donc utilisez le petit cadran noir pour mieux fixer le SSD en place. Si ceci ne résout pas le problème, il serait utile de tester la nappe. Malheureusement, le fait qu’un disque rotatif fonctionne sur la nappe, n’exclue pas un problème potentiel. En effet, la bande passante d’un disque dur mécanique est plus faible que celle d’un SSD donc la nappe peut mieux la supporter tout en ayant du mal à gérer la bande passante d’un SSD en raison de son haut débit.

J’espère que ces conseils vous aideront à résoudre le problème. Tenez-moi au courant et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?