Surchauffe

RÉSOLU
Highlighted
Kilo-octet Toqué

Surchauffe

Bonjour je viens d'installer le ssd crucial mx500 250gb ce matin sur mon msi gl62m 7rex niveau performance rien a dire c'est parfait mais il chauffe énormément, il monte a 70 degré quand je suis sur google est-ce normale avez vous des astuces pour le refroidir ?

6 RÉPONSES
Giga-octet Génial

Re: Surchauffe

@Lio784

Bonjour et merci pour votre message. La température maximale que le disque peut atteindre est 70 degrés. Il est possible que des évènements qui se passent en arrière-plan causent l’augmentation de la température donc je vous conseille de vérifier si par exemple un logiciel use les ressources du disque ou un backup se passe etc dans le gestionnaire de taches.

Vous pouvez même aller dans le BIOS et tester la température physiquement, si vous constatez que le disque devient très chaud même sans l’utiliser (alimenté mais inactif dans le BIOS) alors il faudra l’échanger. Si vous avez acheté votre disque auprès d’un revendeur, veuillez contacter le commerçant directement, sinon contactez notre SAV si vous l’avez acheté chez nous en direct.

J’espère que ces informations vous seront utiles. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Merci d'avoir pris le temps de répondre j'ai vérifié les activité dans le gestionnaire de tache je n'en vois aucune qui utilise vraiment le ssd je suis monté a 80 degré pendant une installation ce qui abime le ssd je crois ?

Giga-octet Génial

@Lio784

Merci pour votre réponse. Ça n’abimera pas forcement le disque mais il vaut mieux l’échanger a ce stade puisqu’il dépasse les températures normales de fonctionnement.

N’hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions.

Merci

Consultez nos FAQs
Kilo-octet Toqué

je viens de refaire des tests et en utilisation normal il a 45 degré et monte a 60 et en jeu ou en copie de fichier il monte a 70 voir 80 mon pc est mal ventilé mais auriez vous une solution  une option a modifié par exemple afin de reduire les température ?

Giga-octet Génial

Merci pour ces précisions. La ventilation dans votre PC est très importante donc s’il ne l’est pas, ceci pourrait endommager le disque, donc je vous conseille plutôt de trouver solution à cela car il n’y pas d’autres astuces d’un point de vue paramètres. Merci  

Consultez nos FAQs
Kilo-octet Toqué

Merci j'ai fini par acheter un refroidisseur pour ssd m.2 en esperant que les temperatures seront bien plus basses.