Upgrade de SSD mais capacité persistante

Highlighted
Bébé Puce

Upgrade de SSD mais capacité persistante

Bonjour,

J'ai récemment changé mon SSD de 128 Go (sur lequel était présent le système et quelques fichiers) avec un SSD Crucial M.2 Sata MX500 de 1To. J'ai donc cloné l'intégralité de mon SSD d'origine sur le nouveau SSD, puis je les ai échangés sur la carte mère.

L'ordinateur démarre parfaitement bien, aucun problème de clonage ou de copiage des fichiers. Un seul problème ; j'avais acheté ce SSD pour m'accorder plus d'espace de stockage, cependant le disque C: (qui était originellement mon SSD) affiche toujours 128Go. Comment puis-je changer cela ?

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
Modérateur

Re: Upgrade de SSD mais capacité persistante

Bonjour Froxil, merci pour votre poste à propos du fonctionnement de votre SSD Crucial.

En fait, il est fortement recommandé qu’avant de procéder à une opération de clonage sur un nouveau SSD, il doit d’abord être initialisé et partitionné afin qu’il soit prêt à utiliser.

Si vous n’avez pas cette étape avant le clonage, il est possible que le reste de la capacité du SSD reste toujours ‘’non allouée’’ dans gestionnaire des disques, raison pour laquelle cette capacité ne peut pas être affichée dans l’explorateur de Windows. Il faut l’initialiser afin de la faire apparaître complètement.  

Veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

Si les étapes d’initialisation et partitions du SSD furent déjà effectuée avant de le cloner, là vous aurez besoin d’étendre la partition C suivant les instructions décrites dans le lien ci-dessous :   

https://www.disk-partition.com/fr/windows-10/gestion-des-disques-windows-10.html

Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si vous avez des questions à propos de ces procédés, ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez surtout pas à nous recontacter.

Cordialement,