Windows ne démarre pas avec Disque SSD MX 500 acheté le 10/1202018

Highlighted
Kilo-octet Toqué

Windows ne démarre pas avec Disque SSD MX 500 acheté le 10/1202018

Bonjour,j'ai un problème récurant avec la mise en fonction d'un disque SSD MX500 sur un ordinateur portable asus Notebook K701C.Le disque est compatible.Il est initialiser, partitionner ,cloner,après l'installation sur mon pc,s'ouvre une fenêtre disant: récupération d'erreur windows , lancer l'outil de redémarrage système,l'ordi redémarre et revient toujours sur la même fenêtre (le disque est reconnu dans le bios) j'ai refait 5 fois un formatage,une initialisation+partitionner,clonage(réussi a chaque fois)et rebelotte toujours la même fenêtre.Je ne sait plus quoi faire pourrez vous m'aider S.V.P        

5 RÉPONSES
Modérateur

Re: Windows ne démarre pas avec Disque SSD MX 500 acheté le 10/1202018

Bonjour didicre,

 

Merci pour votre message et je suis désolé d’apprendre que vous rencontré un problème de démarrage avec le SSD Crucial.

 

D’après la description du problème, il est possible qu’un problème se soit produit lors du clonage qui a dû causer ce problème.

 

Avant de refaire le clonage, rassurez-vous ainsi que les pilotes de votre carte mère et celle du Windows soient à jour, vous pouvez contacter le fabricant de votre ordinateur pour de plus amples informations sur les mises à récentes.

 

Pour résoudre ce problème, je vous conseille d’essayer de remettre le SSD à son état d’origine en effaçant toutes les partitions. Afin d'effacer complètement les données et partitions de votre SSD de manière sécurisée, merci de suivre les étapes précisées dans l'article suivant de notre base de connaissances:

 

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-effacer-compl%C3%A8tement-un-SSD/ta-

 

Une fois vous faîtes cela vous devrez réinitialiser le SSD à nouveau suivant avant d’installer un nouveau système OS. Pour Windows : http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

 

Vous pouvez ainsi prendre contact avec nos services d’assistance technique et SAV si cela persiste, joignables du lu-vend, de 08h00-1800 et nous sommes ravis de vous offrir un service de support par email à crucialsupportfr@micron.com , via le chat ou par téléphone en composant le 0805 110727 (numéro vert depuis la France), vous trouverez nos coordonnées au lien suivant :    

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

 

Nous espérons que ces informations vous soient utiles. Nous restons à votre service donc n’hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

 

Kilo-octet Toqué

Re: Windows ne démarre pas avec Disque SSD MX 500 acheté le 10/1202018

Bonsoir,j'ai effectué les mises à jour des pilotes de la carte mère,de Windows.Le SSD 500 est de nouveau, initialisé, partitionné,cloné,le clonage est réussi le disque reconnu dans le BIOS malgré tout, cela ,ne fonctionne pas au démarrage de l'ordinateur.J'ai appelé le service au n°0805110727 environs 15 fois  pendant une semaine et à chaque fois un message  Smiley tristemerci d'avoir appeler crucial)!!!!!!!! en cherchant dans le forum une personne ayant le même problème explique qu'il y a une incompatibilité entre SSD MX500 et Asus K70IC 

https://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Incompatibilit%C3%A9-entre-SSD-MX500-et-Asus-K70IC-pas-de/td-p/15262     Cela fait un mois que je galère finalement pour rien.Maintenant je demande le remboursement de mon achat pour  incompatibilité.Pouriez vous m'indiquer le mode operatoire pour vous renvoyer le disque.Dans l'attente ,merci d'avance.

Bébé Puce

Re: Windows ne démarre pas avec Disque SSD MX 500 acheté le 10/1202018

J'ai un Asus K70io et je viens d'essayer de lui installer un BX500, moi non plus je ne parviens pas ni à installer win10 dessus, ni à démarrer dessus après avoir cloner un HDD avec win10...

 

Crucial = incompatible avec Asus série K70 ??

Bébé Puce

Re: Windows ne démarre pas avec Disque SSD MX 500 acheté le 10/1202018

@didicre Question bête.... Le SSD cloné était-il bien le seul présent dans le PC ou l'ancie disque système était-il toujours présent également ?...

Modérateur

Re: Windows ne démarre pas avec Disque SSD MX 500 acheté le 10/1202018

Bonjour Neutral67FR,

 

Merci de nous avoir contactés au sujet de votre disque dur Crucial.

 

Après le remplacement d’un cloné avec le disque dur d’origine, le BIOS ne reconnait que le nouveau disque installé directement sur la carte mère.  Si le disque dur cloné ne démarre pas, rassurez-vous qu’il soit correctement installé et bien connecté. Parfois, il arrive que des fichiers corrompus transférés lors du clonage se soient cause d’empêcher le SSD à démarrer. Il faut donc mettre à jour les pilotes de la carte mère et les pilotes du Windows depuis le disque d’origine et puis refaire le clonage de nouveau.

 

Dans ce cas, vous aurez besoin de rendre le SSD vierge afin de pouvoir le cloner. Afin d'effacer complètement les données et partitions de votre SSD de manière sécurisée, merci de suivre les étapes précisées dans l'article suivant de notre base de connaissances:http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-effacer-compl%C3%A8tement-un-SSD/ta-p/9313

 

Il est aussi important de réparer l’ancien disque en premier est une bonne étape de maintenance, pour éviter les fichiers corrompus ou les virus transférés sur le SSD et cela aidera à améliorer les performances de l’ancien disque ainsi.


Vous trouverez plus d'informations sur la résolution des erreurs de disque ci-dessous: http://uk.crucial.com/gbr/en/support-system-maintenance-repair-hard-drive-errors  

 

Si vous avez des fichiers sur votre ancien disque dur que vous n'utilisez plus, vous devez les supprimer, car moins de données sur votre ancien disque signifie des temps de clonage plus rapides. Si vous continuez à l’utiliser cela libère un espace précieux.

 

Vous trouvez ci-dessous plus d'informations sur la libération d'espace:

 https://uk.crucial.com/gbr/en/support-system-maintenance-free-hard-drive-space

 

En plus, il est fortement recommandé qu’avant de procéder à une opération de clonage sur un nouveau SSD, il doit être initialisé et partitionné afin qu’il soit prêt à utiliser. Veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances:

Pour Windows: http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279     

 

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et nous restons à votre disposition donc n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

 

Cordialement,