logiciel Crucial Storage Executive

Highlighted
Bébé Puce

logiciel Crucial Storage Executive

Bonjour , j'ai dernièrement acheter un ssd MX500 de crucial que j'ai ajouter sur le deuxieme emplacement vide de mon pc HPenvy 17J , a l'origine lors de l'achat de ce portable en occasion il y avait  un ancien ssd M4 de crucial dans le premier emplacement que j'ai volontairement laissé vu qu'il a été très peu utilisé .

le logiciel Crucial storage les detectent sans problème , et les informations et toutes les actions de maintenance sont possible.

Mais voila a ce jour un ami me propose de me donner à ajouter sur un troisième emplacement vide un msata M510 de Micron (ce n'est donc pas un crucial), j'aimerais savoir si le logiciel va pouvoir reconnaitre ce msata ou je vais devoir mettre aussi le logiciel de Micron qui ressemble visuellement a celui de crucial .

merci

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: logiciel Crucial Storage Executive

Bonjour Mtek_13120,

Merci pour nous avoir contactés.

Nous vous confirmons qu’en effet le Storage Exécutive est un logiciel produit par Micron et dédié exclusivement à nos SSDs Crucial. Mais le logiciel peut aussi détecter et répondre en même temps avec les disques durs SSDs de la marque Micron.

Il peut être utilisé pour évaluer l’état général de votre SSD et son comportement, et contrairement à d’autres logiciels tiers, il peut lire et interpréter les informations SMART de nos SSDs de façon exacte et précise.

Le logiciel vous permet d’avoir une seule ressource pour la gestion de votre SSD, vous permettant parmi d’autres, de mettre à jour le firmware, réinitialiser le cryptage et  voir la quantité d’espace utilisé.

Vous pouvez télécharger le Storage Exécutive de crucial.fr à partir du lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

Vous trouverez de plus amples informations en lisant notre article “Un Aperçu General du logiciel Crucial Storage Executive » sur notre base de connaissances au lien suivant :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Un-Aper%C3%A7u-General-du-logiciel-Crucial-Storage-Executiv...

Nous espérons que vous trouverez ces informations claires utiles. Nous restons à votre service donc n'hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,