ssd qui n est plus detecter

Kilo-octet Toqué

ssd qui n est plus detecter

Bonjour a tous

Voila mon probleme

cela fais bientot un an que j utilise mon PC , c est une config qui contien un ssd kingston (je n'ai plus la reference desole) de 250 Go et un sata westerne digital de 2 To (reference si necessaire).

il y a quelque jour mon pc a planter et depuis pas moyen de le rallumer , je l ai donc ouvert et j ai tester les 2 disques via un lecteur de disques sur un autre pc ,les 2 fonctionne .

je suis donc aller voir le bios qui ne detectais que mon disque de 2 terra , le probleme c est que le systeme d'exploitation etais sur mon ssd .

j ai donc installer windows sur un autre disque dur et celui ci marche parfaitement, j ai ensuite essaye de lire mon ssd via le lecteur de disque et il etait detecter mais dais que je le remet a l interieur il ne le detecte plus .

Quand je vais dans le gestionnaire des disques via le windows installer sur mon 3 eme disque dur ,mon ssd apparait mais il y a marquer en dessous : aucun media.

resulta , mon pc marche parfaitement mais n arrive plus a detecter mon ssd.

j'espere avoir ete claire, merci d avance.

1 RÉPONSE
Highlighted
Modérateur

Re: ssd qui n est plus detecter

Bonjour max1506,

Merci de nous avoir contactés à propos du fonctionnement de votre SSD. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec ce dernier.

Veuillez-vous rassurer que le SSD soit adapté avec l’ordinateur en question, s’il est bien recommandé compatible, ça peut arriver que le SSD se soit en panne, raison pour laquelle il ne peut apparaître dans le BIOS.

Dans beaucoup de cas pareils, les SSD Crucial peuvent revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d’alimentation, ce procédé ne risque pas de perdre vos données.

Veuillez trouver les étapes à suivre pour ce procédé:

- Sous un ordinateur de bureau:

Sur un ordinateur de bureau il faut raccorder uniquement l'alimentation SATA, laquelle améliore les probabilités de bon déroulement du cycle d'alimentation. Toutefois, un périphérique USB avec une alimentation externe fonctionnera aussi.

La procédure est identique pour les utilisateurs d'ordinateurs de bureau Windows et Apple.

Lorsque le disque est connecté et qu'il est en veille, allumez simplement l'ordinateur et patientez 5 minutes. Nous vous recommandons de ne pas utiliser l'ordinateur pendant cet intervalle. Éteignez l'ordinateur puis le redémarrer votre SSD devrait alors être détecté par votre système sans problème.

- Sous ordinateur portable:

Pour les détenteurs de portables, la procédure est également valable, l'ordinateur devra toujours rester sous tension pendant 5 minutes.  Sauf que vous devrez brancher le disque et entrer dans le menu du BIOS (consultez le mode d’emploi de votre ordinateur pour apprendre comment accéder au BIOS).

Le fait d'autoriser le disque à apparaître dans le BIOS améliorera les probabilités de bon déroulement du cycle d'alimentation. Pour les ordinateurs portables, nous vous conseillons d'utiliser un périphérique alimenté par USB.  

Si cela n’a pas résolu votre problème, il est possible que le SSD doive être remplacé, nous pouvons vous accorder  un retour RMA, afin que vous puissiez nous le renvoyer dans le cadre d’une procédure de remplacement sous garantie. Vous pouvez faire la demande de retour en ligne via le lien ci-dessous :

https://www.crucial.fr/webapp/wcs/stores/servlet/RMALandingView?catalogId=10154&langId=-2&storeId=10...

Nous restons toujours à votre disposition et n’hésitez à nous contacter pour toute autre question.

Cordialement,