Acronis True Image pour Crucial – Questions fréquentes

Gestionnaire de Communauté

Comment puis-je cloner mon disque ?

 

La fonction “Cloner le disque” contenue sous l’onglet « Outils » vous permettra de cloner le contenu de votre disque d’origine vers le SSD. Vous trouverez un guide détaillant les étapes de clonage mais aussi d’installation du disque ici.

 

Est-ce que ce logiciel est compatible avec OS X ?

 

Ce logiciel n’est compatible qu’avec Windows. Des fonctions similaires sont déjà intégrées dans le système d’exploitation OS X et vous trouverez un guide pour Mac ici.

 

J’essaye d’installer True Image pour Crucial mais j’obtiens un message m’avisant qu’un SSD Crucial doit être installé, que faire ?

 

True Image pour Crucial requiert la connexion (via un câble SATA ou un adaptateur SATA vers USB) d’un SSD Crucial de la série BX ou MX lors de l’installation ou du lancement du logiciel. Si vous ne connectez pas un SSD Crucial de cette série, un message d’erreur apparaitra et vous devrez alors fermer le programme et le rouvrir une fois qu’ un disque compatible soit connecté.

 

J’ai une clé d’activation pour le logiciel mais le programme ne me le demande pas, que faire ?

 

Les anciennes versions de True Image HD nécessitaient une clé d’activation de 16 caractères afin d’utiliser le logiciel. Cette étape n’est plus nécessaire avec la version actuelle du logiciel. Tant qu’un disque Crucial de la série BX ou MX est connecté à votre machine, True Image pour Crucial pourra être installé.

 

Comment puis-je utiliser les autres fonctions de Acronis True Image pour Crucial ?

 

Seule la fonction « cloner le disque » est disponible sous True Image pour Crucial. Les autres fonctions présentes sous le menu nécessitent un upgrade vers une licence complète du logiciel Acronis disponible sur www.acronis.com. Apres l’achat d’une licence Acronis, le support technique pour ces fonctions sera offert par Acronis.

Commentaires
dbarra6942
Kilo-octet Toqué

Bonjour,

J'ai un SSD MX500 relié à mon ordinateur par un cable USB SATA. Je vois bien le SSD sous Windows 10, je peux y copier des fichiers et l'utiliser comme un disque externe. Par contre lorque je lance l'installation de True Image (avec le disque relié) j'obtiens systématiquement un message m'indiquant qu’un SSD Crucial doit être installé. J'ai testé sur un 2ème PC sous Windows 7 pro et meme problème. J'ai besoin de ce logiciel pour pouvoir cloner mon ancien HDD. Auriez vous une solution ou une suggestion pour remédier à ce problème ? Merci par avance pour votre support. Cdlt.

 

Giga-octet Génial

Bonjour dbarra6942,

 

Merci pour votre message.

 

Nous avons mis à jour le logiciel hier donc veuillez désinstaller la version que vous avez, et supprimez aussi le dossier contenant les fichiers du logiciel et réinstallez-le à nouveau.

 

Si le problème persiste après une nouvelle installer, veuillez contacter notre SAV pour une assistance technique.

 

J’espère que ces informations vous seront utiles. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

 

Bien Cordialement

dbarra6942
Kilo-octet Toqué

Bonsoir,

Nouvel essai ce soir avec la version mise à jour. Cette fois je peux installer True Image (avec la précédente version, l'installation ne se lançait pas du tout) mais lorsque je lance l'application j'ai à nouveau un message m'indiquant qu'au moins un disque Crucial doit etre installé... alors que mon disque est toujours bien relié en USB et visible sous Windows 10.

Comment puis je contacter votre SAV afin de résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

Giga-octet Génial

Bonjour,

Désolée d’apprendre que le problème persiste. Vous pouvez contacter notre SAV et équipe technique pour une assistance gratuite au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Stab80
Mini Souris

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

Je voudrais cloner un disque qui à une capacité totale supérieure au nouveau disque.

(source 1 to, cible 240go) Sachant que la partition windows et les partition système et sauvegarde sont moins grande que le disque cible (environ 50go) est-ce possible? Car j'ai lu qu'il fallait que les 2 disques soient de même capacité

Merci de vos réponses.

Cordialement^^

Giga-octet Génial

@Stab80 

Bonjour et merci pour votre message. Il n’est pas nécessaire que les disques soient de la même capacité, mais la quantité de stockage sur le disque source doit être inférieure à la capacité du disque cible, donc dans votre cas, le contenu total du premier disque doit être inférieur à 240Go. La version d’Acronis offerte par Crucial permet le clonage du disque entier donc vous ne pouvez pas sélectionner certaines partitions à cloner et isoler d’autres.

J’espère que ceci sera clair et n’hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions.

Contributeurs