Comment installer votre SSD Crucial

Gestionnaire de Communauté
Étiquettes (4)

Afin de subvenir aux besoins d’installation de nos clients, nous avons créé et mis à votre disposition une application d’installation SSD. Ce guide couvre l’installation physique sur PC et Mac , le processus de migration des données ainsi que les autre pièces qui pourraient être nécessaires pour votre mise à niveau.

 

Ce guide est optimisé pour une utilisation sur téléphone et dispositif portable mais peut être aussi consulté sur le navigateur internet de votre choix.

Commentaires
BSULMON
Bébé Puce

Bonjour,

J'ai réceptionné un MX500 version 1TB 

J'ai téléchargé le programme ACRONIS

J'ai installé le SSD via USB

Le guide d'installation CRUCIAL ne parle absolument pas des manoeuvres à exécuter pour faire reconnaître le SSD via USB provisoire (pour clonage et remplacement du disque dur après clonage)

Windows demande de "créer" un disque supplémentaire "Disque 1" et propose 2 style de partition ... les forums déclarent qu'ils vaut mieux utiliser le même style de partition que celui du disque dur que l'on veut cloner (dont NTFS pour moi)

Une fois que je lance ACRONIS .... le système refuse sous prétexte qu'il n'y a pas de disque CRUCIAL .... et pourtant il est bien présent, installé et reconnu par windows !

Les autres logiciels AOMEI / HDCLONE ... le reconnaissent (mais en version d'essai ... je ne peux pas exécuter le transfert du disque dur vers le SSD CRUCIAL) et suis bien obligé d'utiliser ACRONIS

Il faudrait demander à ACRONIS d'avoir un test plus sérieux avant que de ne déclarer qu'il n'y a pas de CRUCIAL SSD d'installé ...

Je constate sur le forum que plein de personnes éprouvent le même problème 

Plutôt que de tester la présence du SSD, il vaudrait mieux introduire un code d'accès à ACRONIS (ne serait-ce que le numéro de série du SSD par exemple) .

Cela fait maintenant 3 heures que je rame 

J'ai pourtant déjà installé un SSD SANDISK et un SSD SAMSUNG EVO  850 sur d'autres portables .... sans jamais avoir renconter de problème .... 

Je me demande si j'ai bien fait de privilégier CRUCIAL ... j'aurai dû poursuivre à mon expérience des sandisk / samsung ?

 

En attendant, comment je fais pour finalement rendre ACRONIS opérationnel ?

 

BSULMON
Bébé Puce

Pour en finir, j'ai utilisé le logiciel AOMEI en version gratuite.

Ce logiciel propose une option CLONE ...en 2 modes : 

- 1/  CLONE ordinaire

- 2/ CLONE pour transfert sur SSD  (version PRO uniquement)

Comme l'option 2 me semblait celle à utiliser, mais n'est pas disponible en version gratuite, chez tenter la seule option disponible  (la 1/  donc)

50 minutes pour le clonage

Ensuite, j'ai retirer le disque de l'intermédiaire USB

J'ai place cet intermédiaire sur un autre PC

J'y ai replacé le CRUCIAL MX500

j'ai utilisé le logiciel VolumeID64.exe  pour modifier le numéro du volume de manière à ce qu'il soit identique à celui du disque dur du premier portable

J'ai retiré le disque de l'intermédiaire USB

j'ai ouvert le premier portable, retiré le disque dur et remplace celui-ci par le Crucial MX500 cloné avec AOMEI

et tout fonctionne désormais

 

Dommage qu'il faille se débrouiller seul et télécharger des programmes tiers parce que CRUCIAL n'est pas capable de fournir un logiciel ACRONIS qui accepte de fonctionner !

Et dire que j'ai opté pour Crucial parce qu'il proposait un pack avec logiciel intégré pour le clonage ....

Assez déçu

Bonne soirée

 

BSULMON
Bébé Puce

Re bonjour,

Comme il était déjà tard, hier soir, quand j'ai eu terminé d'installer le SSD MX500 1TB, je n'ai pas poursuivi par l'installation du programme STORAGE EXECUTIVE.

Ce matin, c'est la première tâche que je réalise .... MAIS

et OUI, encore un MAIS ....

après installation de ce programme (la dernière version disponible sur votre site, c-à-d la version 3.5) je constate qu'après lancement, un certain temps plus tard, l'icône du programme apparaît et disparaît ensuite aussitôt sans que rien ne se passe .... 

Décidemment, ACRONIS refuse de fonctionner sous prétexte qu'il n'y a pas de disque CRUCIAL d'installé,  STORAGE EXECUTIVE ne fonctionne pas davantage ....

Après installation du MX500, je ne vois pas grande amélioration dans la rapidité de chargement des programmes ....

Excessivement déçu de ce produit que je ne recommanderait à personne ... 

Je vais faire part de mon expérience sur le site où j'ai acheté ce foutu produit

 

 

 

BSULMON
Bébé Puce

Je précise que j'ai déjà désintallé et réinstallé ,mais que rien n'y fait .... STORAGE EXECUTIVE ne fonctionne pas sur mon portable.

 

BSULMON
Bébé Puce

Voici le print généré par Win 10 qui atteste qu'un SSD MX500 1TB est bien installé sur le portable :infos sur disque du portable telles que generees par windows 10.jpg

Giga-octet Génial

Bonjour BSULMON,

 

Merci pour vos messages. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez autant de soucis lors de votre upgrade. Il n’est pas toujours nécessaire de formater le disque pour le faire reconnaitre avant de faire le clonage car le logiciel Acronis se charge de cette étape.

 

Je regrette que vous ayez passé autant d’heures à essayer de contourner ces problèmes car nous offrons une assistance technique gratuite par email, chat et téléphone. Vous trouverez nos méthodes de contact ici : http://www.crucial.com/csrfra/fr/aide-contact

 

Pour ce qui est du Storage Exécutive, est ce qu’il ne démarre pas du tout ? Pouvez-vous me confirmer la marque et le modèle de votre PC ? Est-ce que le SSD est installé à la place du disque dur d’origine ?

 

Merci d’avance

Massilia
Bébé Puce

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable TOSHIBA Satellite L500-1C3 et je désire remplacer mon disque dur d'origine (pas ssd) par un MX500 1To de chez Crucial.

J'ai procédé de la manière suivante :

  1. Comme recommandé par Crucial dans son tutoriel video, j'ai connecté mon SSD formaté avec un câble SATA-USB à mon pc Toshiba et j'ai lancé le logiciel fourni, à savoir Acronis True Image afin de réaliser un clonage complet de mon disque dur d'origine. Le logiciel m'a informé que la procédure s'est déroulée avec succès.
  2. J'ai ensuite suivi la procédure officiel de démontage de mon Toshiba Satellite afin de remplacer mon disque dur d'origine par le SSD MX500 Crucial.
  3. L'ordinateur démarre rapidement, mais j’arrive sur le Bios et un écran noir apparaît en me disant que l'ordinateur rencontre un problème critique:

PXE-E61: media test failure, check cable

PXE-M0F: Exiting PXE ROM

Intel UNDI, PXE-2.1(build 082)

 

4.Je me dis que le problème doit venir du clonage et je réinstalle donc mon disque dur d'origine. Le Toshiba redémarre bien sur Windows.

5.Je formate complètement le SSD et recommence la procédure de clonage. Tout se passe très bien. Une fois le clonage terminé,  je réinstalle le SSD et je me retrouve avec le même problème que en 3.

Bref, je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci beaucoup,

Massilia

 

Modérateur
Modérateur

Bonjour Massilia,

 

Merci pour votre message et je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez un problème de clonage avec le SSD Crucial.

 

D’après la description du problème, il est possible qu’il y ait une raison comme un besoin de mises à jour manquantes. Essayez alors de réinstaller le disque d’origine pour mettre à jour les pilotes de votre système et de votre carte mère, et vérifiez que les dernières mises à jour Windows ont été effectuées. Une nouvelle version sera sans doute disponible sur le site du fabricant de votre ordinateur.

 

Pour votre info, il est fortement recommandé d’initialiser le disque dur SSD tout d’abord pour être à utiliser avant d’installer le SSD ou de le cloner, veuillez suivre effectuer cela si le SSD n’a pas été initialisé.

Avant de refaire le clonage, rassurez-vous ainsi que les pilotes de votre carte mère et celle du Windows soient à jour, vous pouvez contacter le fabricant de votre ordinateur pour de plus amples informations sur les mises à récentes.

 

Pour résoudre ce problème, je vous conseille d’essayer de remettre le SSD à son état d’origine en effaçant toutes les partitions. Afin d'effacer complètement les données et partitions de votre SSD de manière sécurisée, merci de suivre les étapes précisées dans l'article suivant de notre base de connaissances:

 

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-effacer-compl%C3%A8tement-un-SSD/ta-

 

Une fois vous faîtes cela vous devrez réinitialiser le SSD à nouveau suivant avant d’installer un nouveau système OS. Pour Windows : http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

 

Nous pourrons vous renseigner davantage si nécessaire, donc veuillez nous tenir informés des résultats de vos essais.

Vous pouvez ainsi prendre contact avec nos services d’assistance technique et SAV si cela persiste, joignables du lu-vend, de 08h00-1800 et nous sommes ravis de vous offrir un service de support, via le chat ou par téléphone, vous trouverez nos coordonnées au lien suivant :         

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

 

Nous espérons que ces informations vous soient utiles. Nous restons à votre service donc n’hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

 

Contributeurs