Crucial Mx 100 256 Go Ecran bleus

Kilo-octet Toqué

Crucial Mx 100 256 Go Ecran bleus

Bonsoir, je possède le crucial mx100 256Go.

J'ai régulièrement des ecrans bleus ( environ au moins 1 à 2 fois par semaines en utilisant ce SSD.
Lorsque l'ecran bleu se produit il y est clairement ecris que ça proviens du materiel Crucial ( le nom est cité) et au redémarrage du PC, le pc me demande d'inserer un boot device ( insert boot media in selected boot device and press a key), 

Ce message persiste même après plusieurs redémarrage, je dois a chaque fois éteindre le PC totalement via la multiprise, attendre quelques secondes et rallumer le PC, et seulement à ce moment le pc pourras démarrer.

Je ne suis pas le seul à avoir un ecran bleu avec ce SSD: http://forum.crucial.com/t5/Crucial-SSDs/MX100-512gb-BSOD/td-p/152662

Le SSD est toujours sous garanti (acheté le 21/08/2014)

Voici ce que j'ai déja fait:

-Tout mes pilotes sont à jour
-J'ai déja réinstallé windows plus d'une fois avec les drivers les plus récent ça ne change rien .
-J'ai mis à jour le firmware du SSD après les 1ers ecrans bleu mais là encore ça ne change rien.

-L'option sata Hotplug est déja activée

-J'ai déja essayé avec les pilotes de bases de widows, et je n'ai aucun changement.

Ma configuration: 

WIndows 7 ultimate 64 Bit
Msi z77a-g43
16 Go de ram ddr3
alimentation Coolermaster 700 watt bronze

Message après l'ecran bleu: 

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: f4
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA80109A7890
BCP3: FFFFFA80109A7B70
BCP4: FFFFF800035DE270
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\061115-21933-01.dmp
C:\Users\Loïc\AppData\Local\Temp\WER-22417-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Screenshot de l'ecran bleu: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=87723320150602193054.jpg

Balises (4)
3 RÉPONSES 3
Giga-octet Génial

Re : Crucial Mx 100 256 Go Ecran bleus

Bonjour lolo1,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que votre SSD MX100 vous cause ces soucis d’écrans bleus.

Je vous suggère d’essayer le SSD dans un autre ordinateur pour remarquer s’il se comporte de la même manière ou pas, ou d’essayer de le brancher a un autre port/ câble SATA. De plus assurez vous d’utiliser le SSD en mode AHCI.

Les problèmes décris peuvent aussi correspondre à un problème de cellules supprimées n'étant pas complètement effacées du disque. Cela peut en effet causer une absence de réaction de la part du SSD.

Il existe une fonctionnalité intégrée dans nos SSDs appelée Active Garbage Collection. Laisser cette Active Garbage Collection fonctionner sur le disque pendant une période prolongée nettoiera les cellules et le SSD fonctionnera à nouveau normalement.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur cette fonction et les différentes façons de l’activer dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Mon-SSD-est-de-moins-en-moins-performant-Que-se-passe-t-il/...

J’espère que ces informations vous soient utiles pour la résolution du problème. Si oui veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté.

Si les problèmes persistent après ces manipulations, veuillez envoyer un email à notre SAV à crucialsupportfr@micron.com en fournissant votre nom, prénom, adresse de facturation et aussi le lien vers cet échange sur le forum pour que l’équipe SAV sache ce qui a été déjà convenu entre nous. De plus, si vous avez acheté votre SSD chez Crucial.fr, veuillez inclure votre numéro de commande dans l’email. Si vous l’avez acheté chez un de nos revendeurs, il nous faudrait une copie de votre preuve d’achat donc veuillez nous la faire parvenir avec votre email.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Bonjour, qu'est ce que le mode Ahci  et comment savoir si il est activé ?

Le garbadge collection est déja activé depuis un moment, je viens de regarder la procédure et je l'avais déja fait

J'ai déja changé le cable sata ça ne change rien , et même chose sur un autre pc, je suis certain que le problème est interne au ssd et ne viens pas du pc.

En ce qui concerne les procédures de retour, mon ssd est encore sous garanti et je l'ai acheté chez materiel.net, je pense leurs demander un avoir ou un remboursement pour ce ssd, mais pour cela je souhaiterais avoir un document de la part de crucial indiquant bien que le SSD est en panne après avoir essayer toute les methodes possibles, merci de votre compréhension

Highlighted
Giga-octet Génial

Bonjour Lolo1,

Merci pour votre réponse. Le mode AHCI (Advanced Host Controller Interface)  est activé dans la BIOS où 3 réglages sont disponibles : IDE, AHCI, et RAID.

Le mode AHCI présente trois avantages principaux :

•    Prise en charge de NCQ (Native Command Queuing) permettant aux disques SATA d'accepter plusieurs commandes à la fois et de réorganiser dynamiquement les commandes pour un rendement maximal.
•    Prise en charge du branchement à chaud de périphériques.
•    Prise en charge de l'augmentation progressive de la vitesse de rotation de multiples disques durs au moment de l'amorçage

.
Il est recommandé d’avoir votre BIOS en mode AHCI. De ce fait, il faut aussi vous assurer d’avoir les pilots SATA AHCI aussi.

Vous dites dans votre premier message que les pilotes sont à jour, pouvez vous vérifier si les pilotes SATA  que vous utilisez sont de types Intel ou Microsoft ? Essayez de changer le type de pilotes d’Intel vers Microsoft ou vice versa.

Si ces manipulations ne vous aident toujours pas pour résoudre le problème, comme déjà indiqué nous serons heureux de vous proposer un échange du disque sous garantie mais je regrette de ne pas pouvoir vous offrir un document indiquant que le SSD est en panne.

Veuillez me tenir informée de votre décision et n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?