Formatage en boucle et SSD en RAW sous Windows 10

Kilo-octet Toqué

Formatage en boucle et SSD en RAW sous Windows 10

Bonjour,

Avez-vous une solution concernant le formatage sous Window 10 ?

Car j'ai le même soucis que plusieurs personnes sur le Forum mais concernant un Crucial CT1000MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 (1To, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)

C'est le deuxième SDD que j'essaye de formater, et ils restent tous les deux en boucle sur le formatage et en RAW donc inutilisable !

J'ai bien évidement suivi la procédure : 

https://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

merci de revenir vers moi.

Loïc Vivier

1 RÉPONSE
Highlighted
Modérateur

Re: Formatage en boucle et SSD en RAW sous Windows 10

 Bonjour lvivier,

 

Nous vous remercions de nous avoir contactés à propos de votre SSD Crucial. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec ce dernier.

 

La description du problème exige que les partitions du disque dur soient toutes effacées. Afin d'effacer complètement les données et partitions de votre SSD de manière sécurisée, merci de suivre les étapes précisées dans l'article suivant de notre base de connaissances:

 

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-effacer-compl%C3%A8tement-un-SSD/ta-p/9313

 

Une fois cette procédure exécutée, vous ne devrez pas utiliser le disque pendant une période prolongée, idéalement toute une nuit. Cela permettra à une fonction intégrée appelée Garbage Collection de nettoyer toutes les cellules et de préparer efficacement la réutilisation du disque. Si cette opération n'est pas réalisée, cela peut affaiblir les performances du SSD à sa réutilisation.

 

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur cette fonction et les différentes façons de l’activer dans l’article suivant de notre base de connaissances :

 

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Mon-SSD-est-de-moins-en-moins-performant-Que-se-passe-t-il/...

 

Après avoir laissé le disque pendant la période prolongée pour le Garbage Collection, vous devrez réinitialiser le SSD à nouveau suivant avant d’installer un nouveau système OS :

 

Pour Windows : http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

 

Pour Mac sous OS X El Capitan et les versions postérieures:  http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Initialiser-un-SSD-sous-OS-X-El-Capitan-et-les-versions/ta-...

 

Mac sous OS X Yosemite et les versions antérieures : http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Initialiser-un-SSD-sous-OS-X-Yosemite-et-les-versions/ta-p/...

 

Vous pouvez ainsi prendre contact avec nos services d’assistance technique et SAV si cela persiste, joignables du lu-vend, de 08h00-1800 et nous sommes ravis de vous offrir un service de support par email à crucialsupportfr@micron.com , via le chat ou par téléphone en composant le 0805 110727 (numéro vert depuis la France), vous trouverez nos coordonnées au lien suivant :    

- Rendez-vous sur : http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

 

Nous espérons que ces informations vous soient utiles. Nous restons à votre service donc n’hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,