Impossible de formater nouveau SSD BX200 sous windows 10

Bébé Puce

Impossible de formater nouveau SSD BX200 sous windows 10

Salut à tous,

Je viens d'acheter un SSD 480Go BX200.

Lorsque je lance le formatage en NTFS, ce dernier ne s'arrete pas.... plus d'une journée d'attente.... pour un formatage rapide.

J'éteins donc mon PC. Lorsque je redémarre mon PC mon SSD est en format RAW.... et est inaccessible...

Après plusieurs tests, impossible d'acceder, de fortmater et d'initialiser ce SSD. Je renvoie donc mon SSD chez amazon.

J'en reçois un nouveau.... et même problème....Le format est le RAW...

Je précise que ce nouveau est un second SSD pour y stocker uniquement des données ( pas de système)

Merci de me dire ce qu'il se passe, comment proceder pour l'avoir en NTFS et qu'il fonctionne.

David

2 RÉPONSES
Giga-octet Génial

Re: Impossible de formater nouveau SSD BX200 sous windows 10

Bonjour dechire91,

Merci pour votre message.

Pour initialiser votre SSD sous Windows, veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-initialiser-un-SSD-Windows/ta-p/9279

Mais avant d’initialiser le SSD, je vous recommande d’effacer le SSD pour le remettre à l’état brut.

Afin d'effacer entièrement les données et partitions de votre SSD de manière sécurisée, nous vous invitons à télécharger notre logiciel Storage Exécutive qui est une boite à outil permettant la gestion de votre SSD Crucial et offrant entre autres, l’option d'effectuer un effacement complet des données (Nettoyer le disque) stockées sur le SSD.

Vous pouvez télécharger le Storage Exécutive de crucial.fr à partir du lien suivant:

http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

J’espère que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté.

N'hésitez surtout pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Re: Impossible de formater nouveau SSD BX200 sous windows 10

Bonjour,

Avez-vous trouver une solution à votre problème ?

Car j'ai le même soucis sur Crucial CT1000MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 (1To, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)

C'est le deuxième SDD que j'essaye de formater, et ils restent tous les deux boucle sur le formatage et en RAW donc inutilisable !