M550 complètement bloqué

Kilo-octet Toqué

M550 complètement bloqué

Bonjour,

Je vais vous décrire le problème que je rencontre avec mon SSD.

Ma configuration :

SSD M550 500 Go

Firmware MU02

MacBookPro 2009

Mac Os X El Capitan 10.11.3, trim non activé

Depuis un mois environ, j'ai des problème de démarrage : lors de l'allumage du Macbook Pro, j'ai systématiquement  le cercle barré durant de nombreuses minutes puis tout d'un coup, sans raison, la pomme apparait et le boot se lance. Ou rien ne se passe et je dois relancer la machine pour avoir le boot.

De plus, le disque est extrêmement lent : c'est tout simplement impossible d'utiliser le système : à l'ouverture de la session, la souris se transforme en roue colorée qui tourne pratiquement en permanence.

J'ai vu sur le site que laisser alimenter le disque permettait de mettre en œuvre "garbage collector". J'ai donc laisser le disque durant 30 heures.

J'ai ensuite réinstallé El Capitan (10.11.4) via une clean instal. C'était effectivement un peu mieux : je pouvais lancer un navigateur web. Une fois ouvert, la roue colorée revenait rendant impossible la navigation web.

Pour tester si ce n'était pas un problème de mon MacBookPro, j'ai installé le M550 dans un Mac mini 2007 et installé Mac Os Lion : l'installation se bloque et au bout de (très longtemps) j'obtiens un message d'erreur : "le disque est endommagé et ne peut pas être réparé".

Je pense qu'il y a un problème avec le SSD peut-être au niveau des entrés

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?

Salutations,

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
Giga-octet Génial

Re: M550 complètement bloqué

Bonjour jmmoreau,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez un souci avec votre disque.

Je vous conseille aussi la mise à jour du firmware. Pour mettre à jour le firmware, il vous faudra suivre les étapes fournies dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-mettre-%C3%A0-jour-le-firmware-sous-Mac/ta-p/9307

De plus, nous avons crée un guide contenant des images de ce procédé que vous trouverez sur notre forum au lien suivant :

http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Mettre-%C3%A0-jour-le-firmware-d-un-SSD-Crucial-sur-Mac...

Avant de commencer, merci de vous assurer que vous utilisez un SuperDrive interne, car ceux connectés en externe ne permettent pas de compléter la procédure de mise à jour. Le SSD devra être branché en interne également, à un port SATA pour pouvoir être détecté par l’outil de mise a jour.

Si le SSD continue à être lent âpres la mise a jour du firmware, veuillez s’il vous plait mettre à jour l’EFI et du SMC sur votre Mac. Les informations sur ces procèdes sont contenues aux liens suivants :

http://support.apple.com/fr-fr/HT1237
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

La dernière manipulation recommandée est d’aussi réinitialiser la mémoire NVRAM de votre Mac en suivant l’article ci-dessous :
http://support.apple.com/fr-fr/HT204063

J’espère  que ces conseils vous aideront à résoudre le problème. Si oui. Veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. Je  reste à votre service donc n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Il s'agit malheureusement de manipulations que j'ai déja éffectuées, suite à ce que j'ai pu lire sur le forum.

Le firmware du M550 est à jour (MU02).

Le MacbookPro est à jour (EFI, SMC).

J'ai déja fait de nombreuses réinitialisation de NVRAM ainsi que des réinitialisation du SMC.

Pour vérifier que mes problèmes ne venaient pas du MacBookPro, j'ai utilisé un autre M550 (jen ai 4 au total) que j'ai formaté et sur lequel j'ai installé El Capitan 10.11.3. Je n'ai pas de problème : je pense de plus en plus à un problème sur le SSD.

Salutations,

Highlighted
Giga-octet Génial

Bonjour Jmmoreau,

Merci pour ces précisions.

Si les problèmes persistent après ces manipulations, je vous propose un échange du disque sous garantie. Veuillez envoyer un email à notre SAV à crucialsupportfr@micron.com en fournissant votre nom, prénom, adresse de facturation et aussi le lien vers cet échange sur le forum pour que l’équipe SAV sache ce qui a été déjà convenu entre nous. De plus, si vous avez acheté votre SSD chez Crucial.fr, veuillez inclure votre numéro de commande dans l’email. Si vous l’avez acheté chez un de nos revendeurs, il nous faudrait une copie de votre preuve d’achat donc veuillez nous la faire parvenir avec votre email.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?