MAJ RAM (2x4GB) sur dell n5040

Kilo-octet Toqué

MAJ RAM (2x4GB) sur dell n5040

Bonjour,

Je viens de recevoir 2x4GB de DDR3 crucial (ref:CT2295227 CT2KIT51264BF160B.000 UPGRADE FOR A DELL INSPIRON 15 (N5040) SYSTEM).
Celle ci est censé etre compatible avec mon systeme. Seuleument lorsque je connecte les 2 barettes mon laptop ne démarre même plus, j'ai juste la diode d'allumage qui s'allume 1/2s puis s'eteind.
J'ai essayé de mettre qu'une barette à la fois et j'ai remarqué qu'il y en avait 1/2 qui fonctionne... Apres analyse visuel je remarque une difference entre les 2 modules:, celui du haut ne fonctionne pas.

ram_crucial.JPG

Est-ce normal?Que dois-faire?
Merci

1 RÉPONSE 1
Giga-octet Génial

Re: MAJ RAM (2x4GB) sur dell n5040

Bonjour Popop56,

Merci pour votre message. La différence visuelle entre les barrettes n’est pas une indication en elle-même qu’il y’a un souci avec l’une d’entre elle. En effet nos barrettes de mémoire sont fabriquées pour être conformes aux normes qu’elles annoncent mais des variations de fabrication peuvent exister, notamment dans le type de puces utilisées etc. Si les barrettes ne permettent pas de booter votre ordinateur, vous avez bien fait de les tester individuellement car vous avez pu isoler la barrette qui cause le souci et je vous propose de l’échanger sous garantie.

Pour cela, veuillez m’envoyer un message privé en fournissant votre nom, prénom et adresse de facturation. De plus, si vous avez acheté votre RAM chez Crucial.fr, veuillez inclure votre numéro de commande. Si vous l’avez acheté chez un de nos revendeurs, veuillez me fournir le numéro de la pièce commençant par CT figurant sur l’étiquette de chaque barrette et non pas l’emballage. Veuillez inclure les chiffres figurant après le point « . ». Je peux soit vous échanger la barrette ou le kit en entier donc veuillez me préciser votre préférence aussi s’il vous plait.

J’espère que ces informations vous conviennent. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?