Mx100 non reconnu dans le bios

Mini Souris

Mx100 non reconnu dans le bios

Bonjour, mon pc est devenu très lent aujourd'hui je mettais des plombes à démarrer des applications je me suis alors dis que j allais réinstaller Windows mais la surprise lors du reboot pour le réinstaller avec une clé usb. Le ssd n était plus afficher/reconnu dans le bios. Je tente alors sur un autre ordinateur avec un boîtier sata vers usb et la encore rien le disque n est pas reconnu mais la Led montrant si il y a accès au disque clignote j ai laissé tourner quelque minute mais toujours rien
Je suis à cours de solution et je pense bien qu il a rendu l'âme. Je me pose donc la question du que faire vu qu il est toujours sous garantie.

Edit : au bout du deuxième cycle d alimentation le ssd est enfin reconnu je réinstalle Windows 10 dessus en uefi je m en vais 20min je reviens pc éteint et impossible de démarrer sur Windows .

Edit 2 : 3 éme essais j ai réussi à installer Windows je pense que le ssd rend l âme car Windows à marcher correctement pendant 30min puis après de nouveau Windows devient figé sauf la souris. Mais j ai notifie un bruit strident émis par le ssd que je vais upload car pour moi la cause vient de là dès que le ssd bug ce bruit apparaît et la mon ssd et de nouveau non reconnu par le bios et ce bruit strident est toujours présent.

Lien : Son strident

8 RÉPONSES 8
Giga-octet Génial

Re : Mx100 non reconnu dans le bios

Bonjour Inreals,

Merci de nous avoir contactés à propos du fonctionnement de votre SSD MX100. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec ce dernier.

Dans la plupart des cas ou un SSD n’est plus détecté et ne possède pas la dernière version du firmware, une simple mise à jour de ce firmware peut permettre au SSD de revenir à un fonctionnement normal. En effet, la mise à jour du firmware engendre une réinitialisation du contrôleur à l’intérieur du SSD, ce qui lui permettra d’être détecté à nouveau par votre ordinateur.

Le firmware de votre SSD peut être mis à jour à la dernière version à travers la page « support » sur notre site crucial.fr. Vous trouverez les fichiers pour la mise à jour, ainsi qu’un guide sur les étapes à suivre pour cette procédure, en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd

Vous pouvez aussi mettre à jour le firmware en téléchargeant notre logiciel Crucial Storage Exécutive suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

Aussi, je vous conseille de vérifier vos pilotes SATA. Tout d’abord, si vous utilisez des pilotes Intel, vérifiez que vous avez la dernière mise à jour possible, à partir du site du fabriquant de votre ordinateur. Si vous avez déjà les derniers pilotes, essayez de changer vers les pilotes Microsoft. En effet, il est possible de rencontrer un souci avec le SSD en mode AHCI lors de l’utilisation de pilotes Intel. Ces soucis peuvent prendre la forme de figes ou même de détection.

Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre ce genre de problèmes en passant des pilotes Intel vers les pilotes Microsoft. Afin d’effectuer cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

1/ Rendez-vous sur Gestionnaire de périphériques

2/ Allez sur : contrôleurs IDE ATA/ATAPI : si vous utilisez les pilotes Intel en mode AHCI, vous verrez une entrée pour un contrôleur commençant par Intel et contenant AHCI par exemple : Intel(R) ICH10D/DO SATA ACHI Controller.

3/ Faites un clique droit dessus et sélectionnez « mettre a jour le pilote »

4/ Dans l’Assistant de Mise à jour du matériel, sélectionnez « Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié » et cliquez sur Suivant.

5/ Sélectionnez « Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer. » Puis cliquez sur Suivant.

6/ Dans cette liste, vous verrez le contrôleur Intel ainsi que celui de Microsoft contenant le mot « standard » dans le titre, par exemple : Standard AHCI1.0 Serial ATA Controller. Cliquez sur suivant pour continuer l’installation de ce contrôleur.

7/ Redémarrez votre ordinateur afin que les changements prennent effet.

Si vous utilisez déjà les pilotes MS, tentez de changer vers les pilotes Intel au cas où cela résoudrait le problème. Le but ici est de déterminer les meilleurs pilotes pour assurer une performance optimale de notre SSD dans votre PC.

Si le problème persiste, et afin de pouvoir correctement diagnostiquer le problème, j’aimerais en savoir un peu plus pour mieux comprendre le comportement de votre SSD.

Afin d’établir la cause du problème pourriez-vous s’il vous plait me fournir les détails ci-dessous. :

- Depuis combien de temps utilisez-vous ce SSD ?

- De quand date votre problème ?

- Quelle est la fonction du SSD dans votre système ? (Système d’exploitation, Stockage de données, Cache, etc…)

- Quelle est la référence du SSD figurant sur le SSD lui-même et commençant par CT ?

- Modèle exact de votre PC ou de la carte mère:

- Avez-vous testé le SSD sur un autre système ?

- Quelle version du BIOS figure sur votre carte mère ?

- Quelle est la couleur du port SATA utilisé ? (PC de bureau uniquement)

- Avez-vous testé le SSD avec un autre câble SATA? (PC de bureau uniquement)

- Avez-vous testé le SSD sur un autre port SATA ? (PC de bureau uniquement)

- Votre ordinateur possède-t-il plus d’un emplacement où le disque peut-être installé ? Si oui, avez vous testé le SSD dans l’autre emplacement ? (Ordinateur portable uniquement)

- Quel est la version du firmware indiquée sur l’étiquette au dos du SSD ?

- Avez-vous mis à jour le firmware et si oui, quelle est la version actuelle ?

- Mode du BIOS (IDE/ AHCI/ RAID):

Une fois ces renseignements obtenus, je pourrais vous fournir des étapes qui vous permettront de résoudre votre problème ou vous proposer un retour sous garantie le cas échéant.

J’espère que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si vous avez des questions à propos de ces procédés, ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez surtout pas à me recontacter. Si vous arrivez à résoudre le souci grâce aux manipulations proposées, je vous prie de bien vouloir accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

La technique du cycle d'alimentation ne sert à rien le ssd va fonctionner 20min puis plus rien il est sous le  dernier firmware . Je suis déjà en AHCI .

- Depuis combien de temps utilisez-vous ce SSD ? Un peu plus d'un an

- De quand date votre problème ?  29 décembre 

- Quelle est la fonction du SSD dans votre système ? Système d'exploitation 

- Quelle est la référence du SSD figurant sur le SSD lui-même et commençant par CT ?CT256MX100SSD1

- Modèle exact de votre PC ou de la carte mère: Alienware x51

- Avez-vous testé le SSD sur un autre système ? Oui

- Quelle version du BIOS figure sur votre carte mère ? A-10

- Quelle est la couleur du port SATA utilisé ? (PC de bureau uniquement) Blanc

- Avez-vous testé le SSD avec un autre câble SATA? (PC de bureau uniquement) Oui

- Avez-vous testé le SSD sur un autre port SATA ? (PC de bureau uniquement) Oui

- Votre ordinateur possède-t-il plus d’un emplacement où le disque peut-être installé ? Si oui, avez vous testé le SSD dans l’autre emplacement ? (Ordinateur portable uniquement)

- Quel est la version du firmware indiquée sur l’étiquette au dos du SSD ? MU01

- Avez-vous mis à jour le firmware et si oui, quelle est la version actuelle ? MU02

- Mode du BIOS (IDE/ AHCI/ RAID): AHCI

Info sup : j ai tester le ssd sur une alimentation externe en Sata et branche sur le pc : Rien pas reconnu dans le bios

Boîtier usb auto alimente : Pas reconnu dans le bios ni sous windows

Je pense que je vais me tourner vers un RMA

Giga-octet Génial

Bonjour Inreals,

Merci pour votre réponse et les détails fournis. Vous ne mentionnez pas dans votre réponse si vous avez essayé de changer de pilotes SATA comme déjà avisé ?

Merci de me préciser le type de pilotes utilisé et la version s’il vous pait, que le résultat des changements.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Mini Souris

Ce n'est pas un probleme de pilote ! De toute facon le seul pilote que j ai est celui de microsoft AHCI SATA standard.

Si le ssd fais un bruit aigu comme sur la video que j'ai eu upload en etant seulement connecte a une alimentation c'est que le probleme est dans le ssd et pas ailleur puisque comme dis plus haut aprés un cycle d'alimentation il refonctionne correctement sans faire de bruit aigu pour quelques temps avant de recommencer.Comme dis dans mon ancien poste il n'y a pas de solution a par un echange car le probleme est du au ssd

Giga-octet Génial

Bonjour Inreals,

Merci pour votre message. Je n’entends rien du tout dans votre lien vis à vis du bruit, désolée.

Je vous rassure que je n’essaye pas de mettre des obstacles pour éviter un échange du SSD sous garantie. Notre procédure est toujours d’essayer de comprendre un problème et de tenter quelques simples manipulations afin de déterminer si le produit est défectueux et essayer de le résoudre, car si nous échangeons le produit sans être sur qu’il est défectueux, vous recevrez un nouveau produit et risquez de rencontrer le même souci si le problème vient d’autre part.

Nous allons procéder à un échange du SSD sous garantie puisque vous avez déjà essaye plusieurs fois le cycle d’alimentation. Veuillez envoyer un email à notre SAV à crucialsupportfr@micron.com en fournissant votre nom, prénom, adresse de facturation et aussi le lien vers cet échange sur le forum pour que l’équipe SAV sache ce qui a été déjà convenu entre nous. De plus, si vous avez acheté votre SSD chez Crucial.fr, veuillez inclure votre numéro de commande dans l’email. Si vous l’avez acheté chez un de nos revendeurs, il nous faudrait une copie de votre preuve d’achat donc veuillez nous la faire parvenir avec votre email.

J’espère que vous trouverez ces informations utiles. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Consultez nos FAQs
Mini Souris

Pour le son il suffit de monter le son suffisamment haut pour l'entendre je le percois quand il est a fond sur téléphone et environ a moitié sur mon pc.

Mini Souris

Retour Rma effectue  et ssd de remplacement reçu je suis très dessus par le colis ssd dans sa boîte mais le colis n est pas protège même pas une enveloppe bulle un effort aurait pus être fais. Ce n est cette pas un disque meca mais la boîte témoigne bien du voyage.

Giga-octet Génial

Re: Re : Mx100 non reconnu dans le bios

Bonjour Inreals,

Merci pour votre message.

Je suis désolée d’apprendre que vous êtes déçu par la qualité de notre emballage pour l’envoi de votre SSD. Je vous rassure que l’emballage utilisé est parfaitement adéquat pour la protection du SSD, vu que ce dernier est par sa construction et définition, plus solide qu’un disque dur mécanique.

Si jamais vous recevez un produit qui a été endommagé pendant son transit, je vous conseillerai de nous en avertir des sa réception afin que nous puissions vous l’échanger.

J’espère que ces informations vous soient utiles et n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs