SAV MX100

Kilo-octet Toqué

SAV MX100

Bonjour,

J'ai acheté un SSD Crucial MX100 256GB le 18/09/2014 tout fonctionnait parfaitement jusqu'à présent. Mais un beau jour je démarre mon PC, et après avoir booté j'ai un écran noir. Au bout de quelques minutes j'ai un message qui s'affiche disant qu'il y a un problème d'Entré/Sortie.

J'ai donc apporté mon ordinateur chez un réparateur, il a déterminé que le problème venait du SSD, et il a tenté de faire une mise à jour du firmware mais impossible.

Il en a conclu que cela venait d'un composant défectueux.

Je souhaiterai donc retourner ce produit pour échange ou remboursement, mais le service de retour de ce site ne marche pas !!!!!

J'ai tout essayé, j'ai toujours le même résultat: 

"Produit introuvable."

ou alors

"Une erreur s'est produite lors du traitement de votre demande

The server encountered an error processing your request. Please use the back button on your browser and submit your request again. If the problem persists, please try again in a few minutes or contact our Customer Service team."

Ca serait quand même bien que les services que vous proposez marchent...

Comment puis-je procéder?

Merci

2 RÉPONSES
Giga-octet Génial

Re : SAV MX100

Bonjour Christophe13,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre tout d’abord l’erreur rencontrée avec le MX100 mais de plus que la demande RMA n’ait pas fonctionné sur le site.

J’aimerais vous proposer tout d’abord quelques manipulations à essayer avant de considérer le remplacement du disque.

Dans beaucoup de cas, les SSD Crucial peuvent revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d’alimentation. Ce procédé prend à peu près une heure et soyez rassuré que vous ne risquez pas de perdre vos données.

Veuillez trouver les étapes à suivre pour ce procédé dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Mon-SSD-a-disparu-pourquoi-n-est-il-plus-reconnu-par-mon/ta...

Votre SSD devrait alors être détecté par votre système sans problème.

Si le SSD est détecté après le cycle d’alimentation, vous pouvez aussi mettre à jour le firmware en téléchargeant notre logiciel Crucial Storage Exécutive suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

Si cela ne résout toujours pas le problème, je vous serais reconnaissante de bien vouloir contacter notre SAV par email a : crucialsupportfr@micron.com en incluant le lien vers ce message et en fournissant les informations ci-dessous :

- Votre nom, prénom et adresse, ou numéro de commande si passée sur Crucial.fr/Crucial.com :

- Si vous n'avez pas acheté votre SSD sur Crucial.fr/com, merci si de nous fournir une preuve d'achat.

- Description détaillée du problème :

- Depuis combien de temps utilisez-vous ce SSD ? 18/09/2014

- De quand date votre problème ?

- Quelle est la fonction du SSD dans votre système ? (Système d’exploitation, Stockage de données, Cache, etc…)

- Quelle est la référence du SSD figurant sur le SSD lui-même et commençant par CT ? CT256MX100SSD1

- Modèle exact de votre PC ou de la carte mère:

- Avez-vous testé le SSD sur un autre système ?

- Quelle version du BIOS figure sur votre carte mère ?

- Connaissez-vous la vitesse de votre branchement SATA (SATA-I 1.5Gb/s, SATA-II 3.0Gb/s, SATA-III 6Gb/s) ?

- Le système d'exploitation:

- Quelle est la couleur du port SATA utilisé ? (PC de bureau uniquement)

- Avez-vous testé le SSD avec un autre câble SATA? (PC de bureau uniquement)

- Avez-vous testé le SSD sur un autre port SATA ? (PC de bureau uniquement)

- Votre ordinateur possède-t-il plus d’un emplacement où le disque peut-être installé ? Si oui, avez vous testé le SSD dans l’autre emplacement ? (Ordinateur portable uniquement)

- Quel est la version du firmware indiquée sur l’étiquette au dos du SSD ?

- Avez-vous mis à jour le firmware et si oui, quelle est la version actuelle ?

- Mode du BIOS (IDE/ AHCI/ RAID):

- Si vous avez posté ce sujet sur notre forum, pouvez-vous nous fournir le lien?

Une fois que nous aurons obtenus ces renseignements nous pourrons vous fournir des étapes qui vous permettront de résoudre votre problème ou vous proposer un retour sous garantie le cas échéant.

Veuillez noter que si vous avez effectué votre achat chez un de nos revendeurs, et non pas chez crucial.fr, la demande RMA ne sera pas possible en ligne car il nous faudrait une preuve d’achat de votre part pour vérifier que le produit est sous garantie.

Je vous remercie d’avance pour votre coopération et n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Highlighted
Bébé Puce

Re: Re : SAV MX100

Moi aussi j'ai mon MX100 de 256 Gb acheté en mars 2015 sur ldlc qui a rendu l'âme cet été. Puis-je espérer avoir une solution pour récupérer mes données ?

Balises (1)