IMPOSSIBLE D'ACCÉDER AU BIOS SUITE AU MONTAGE 6 LONGS "BIP"/LED ROUGE DRAM AU DÉMARRAGE (Ecran noir)

Kilo-octet Toqué

IMPOSSIBLE D'ACCÉDER AU BIOS SUITE AU MONTAGE 6 LONGS "BIP"/LED ROUGE DRAM AU DÉMARRAGE (Ecran noir)

Bonjour à tous,  

Suite au montage de mon PC, lorsque je le démarre pour la première fois, le PC procède à 6 longs "bip", la carte mère allume la led rouge "DRAM" et rien ne s'affiche sur mon écran (relié en HDMI à la carte graphique). 

Voici ci-dessous un lien vers un vidéo montrant le démarrage de mon ordinateur et les "bips". 
https://vimeo.com/304326929?ref=em-share 

Noté bien aussi que je vois que le modèle de ma RAM n'est pas référencé chez MSI cependant, le constructeur CRUCIAL indique bien que cette dernière est compatible avec la carte mère B450m GAMING PLUS - MSI. Sont-elles donc compatible?!

J'ai essayé plusieurs choses : 
- Laisser 1 seul ram, changer d'emplacement, ect : 0 changement. 
- Enlever la carte graphique : Même résultat (0 changement). 

Je m'en remets à vous, merci de m'aider. 
Cordialement,  
Quentin

PS : (config)

Ryzen 5 2600 
RX 580 (8go) GAMING GIGABYTE 
B450m GAMING PLUS - MSI 
Ballistix Sport LT BLS2K8G4D30BESBK 8GO 3000Mhz (x2) 
SSD 480 GO  
HDD 1 TO 
ALIM CORSAIRE 550W

2 RÉPONSES
Highlighted
Kilo-octet Toqué

Re: IMPOSSIBLE D'ACCÉDER AU BIOS SUITE AU MONTAGE 6 LONGS "BIP"/LED ROUGE DRAM AU DÉMARRAG

Je rajoute qu'avec 1 seul RAM, j'obtient comme résultat 3 "bip" au démarrage. 
Il semblerai donc que : 
Option 1 : La puce BIOS de ma carte mère soit défaillante. (Chose tout de même très très rare sur une carte mère neuve)
Option 2 : Mes barettes de RAM sont effectivement non compatible et dans ce cas, il y a une erreur sur votre site web..

Kilo-octet Toqué

Re: IMPOSSIBLE D'ACCÉDER AU BIOS SUITE AU MONTAGE 6 LONGS "BIP"/LED ROUGE DRAM AU DÉMARRAG

Problème résolu. Je marque la solution ici au cas où dans le futur cela est utile à quelqu'un.
La carte mère B450m GAMING PLUS est capricieuse, il faut que votre ventirad appuie très légèrement sur le chipset pour votre processeur fasse correctement la connectique avec la carte. 

Voilà Voilà. Parfois ça se joue à quelques millimètres les Hardwares !