Capacité de barette memoire maximale pour imac 2010

Bébé Puce

Capacité de barette memoire maximale pour imac 2010

Bonjour,

je possede un imac de mid 2010 équipé de deux barette de Ram de 2 g ddr3 a 1333 mhz . J'ai donc souhaité acquérir de la mémoire supplémentaire pour le booster un peu et j'ai donc fait l'acquisition d'une barette Crucial 8gb ddr3l -1333 sodim que j'ai donc installé. L'imac démarre mais au bout de 3 minutes ils s'éteint et il me dit que l'imac à redémarrer suite à un problème matériel. Je remet donc mes anciennes barettes de ram et la cela fonctionne correctement. Ma question est la barette n'est elle pas de trop grande capacité ? Sur le site apple il parle de barettes de 2g ou 4 g seulement... 

1 RÉPONSE
Highlighted
Modérateur

Re: Capacité de barette memoire maximale pour imac 2010

Bonjour Jerome66, nous vous remercions de nous avoir contactés à propos du fonctionnement de votre Mac. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec ce dernier.

 

 Si votre système Apple est un iMac (21.5-inch, Mid 2010) iMac11,2, il peut accepter au niveau de la RAM jusqu'à 16Go sur 4 logement, dont chacun peut occuper 4Go:  http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Apple/imac-%2821*5-inch%2C-mid-2010%29-im...

 

 Et si votre système Apple est l'iMac (27-inch, Mid 2010) iMac11,3, il supporte un maximum de 32Go au niveau de la RAM sur un nombre de 4logements, dont chacun peut recevoir 8Go: http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Apple/imac-%2827-inch%2C-mid-2010%29-imac...

 
Il semble que vous subissez des « Kernel Panics », la première chose à faire est de mettre à jour le software de votre Mac. Pour vérifier si une mise à jour est disponible, cliquez sur le menu Apple puis sélectionnez le menu concernant les mises à jour du software.

Ensuite, il vous faudra vérifier que le firmware EFI est à jour. Pour cela, vous pouvez suivre les instructions fournies par Apple au lien suivant :

http://support.apple.com/kb/HT1237?viewlocale=fr_FR

Si cela ne résout toujours pas votre problème, il vous faudra réinitialiser le NVRAM en suivant les étapes suivantes :

http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

Si le problème persiste, il est possible que sa cause soit l’une des barrettes mémoire installée dans le système. Merci donc de tester chacune d’entre elles individuellement en les installant une par une sur votre Mac. Cela vous permettra d’isoler la barrette causant le problème, et vous pourrez alors nous recontacter pour que nous vous fournissions un remplacement sous garantie.

Vous pouvez aussi déterminer si la mémoire est défectueuse en utilisant le « Apple Hardware Test » tel qu’il est décrit dans l’article ci-dessous :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

Nous espérons que ces conseils vous soient utiles dans la résolution du problème. Veuillez nous tenir informés des résultats de vos essais et n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement