Mémoire BALLISTIX Sport LT KIT 2 x 8 GBs défectueuse après plusieurs diagnostiques

RÉSOLU
Kilo-octet Toqué

Mémoire BALLISTIX Sport LT KIT 2 x 8 GBs défectueuse après plusieurs diagnostiques

Salutations,

J'ai monté un nouveau PC début Juin avec un kit 2 x 8 GOs Ballistix Sport LT que j'ai acheté sur Amazon. Tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a une semaine où des écrans bleus apparaissaient très souvent. Je pensais que c'était du au fait que j'installais ces jeux un peu lourd sur un très vieux disque dur mais après des diagnostiques mémoires et une réinstallation de ceux ci sur SSD, je me suis rendu compte que ma RAM était corrompue.

J'ai éssayé par la suite de les rester une par une et effectivement, j'ai une de mes deux barettes qui est défectueuse. Je précise que je n'ai absolument rien fait de dangereux pour la RAM hors mis jouer a Assassin's Creed et Overwatch et ainsi que pour mon travail de développeur.

De plus j'ai des questions. Dois-je faire remplacer mon kit complet ou seulement la barette défectueuse ? Combien de temps prend un  remplacement car c'est aussi mon outil de travail.

Je vous remercie.

Détail de la config : 

CPU : Ryzen 2600x

MB : Aorus Ultra Gaming x470

GPU : MSI GTX 1070 Ti GAMING 8GB VRAM

RAM : Ballistix Sport LT kit 2 x 8 GBs 2400 MHz

SSD: 250 GBs Kingston

HDD : 1 To Western Digital 7200 RPM

PS: J'ai appelé le service client, le numéro bip 3 fois et raccroche, j'ai éssaye le live chat et personne ne répond non plus du coup ... Pas top le service client Crucial ! Je compte sur le forum pour avoir une réponse avant de faire une demande de remplacement

Balises (1)
3 RÉPONSES
Modérateur

Re: Mémoire BALLISTIX Sport LT KIT 2 x 8 GBs défectueuse après plusieurs diagnostiques

Bonjour Hohenfels,

Merci pour votre message.

Je suis désolé d’apprendre le problème rencontré avec vos barrettes Crucial Ballistix. Veuillez contacter nos services SAV pour faire la demande de retour sous garantie. Vous pouvez leur contacter par email à crucialsupportfr@micron.com , via le chat ou par téléphone en composant le 0805 110727 (numéro vert depuis la France), vous trouverez nos coordonnées au lien suivant :

- Rendez-vous sur : http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

A propos de votre question concernant l’envoi de la barrette en panne ou les deux, comme la barrette mémoire défectueuse fait partie d'un kit de deux barrettes, nous vous recommandons de renvoyer les deux modules afin que nous puissions les remplacer par une nouvelle paire de barrettes identiques.

Nous espérons que cette procédure vous soit claire et nous restons à votre service donc n’hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Kilo-octet Toqué

Re: Mémoire BALLISTIX Sport LT KIT 2 x 8 GBs défectueuse après plusieurs diagnostiques

Je vous remercie ! J'ai réussi a catch le support sur le chat également mais dans un français discutable ! (surement google trad ? Smiley tirant la langue )

Je m'empresse de contacter le SAV, je vous remercie encore pour votre réponse !

Highlighted
Modérateur

Bonjour Hohenfels,

Merci pour votre message et je suis désolé d'apprendre que votre système ne fonctionne pas avec la nouvelle mémoire.

Il est possible que la barrette en question doive être remplacée, nous pouvons vous accorder  un retour RMA, afin que vous puissiez nous la renvoyer dans le cadre d’une procédure de remplacement sous garantie.

Si la barrette mémoire défectueuse fait partie d'un kit de deux barrettes, nous vous recommandons de renvoyer les deux modules afin que nous puissions les remplacer par une nouvelle paire de barrettes identiques.

Vous pouvez soit faire la demande de retour en ligne via le lien ci-dessous :

https://www.crucial.fr/webapp/wcs/stores/servlet/RMALandingView?catalogId=10154&langId=-2&storeId=10...

Vous pouvez ainsi contacter notre service SAV pour réclamer le retour sous garantie, vous pouvez leur contacter par email à crucialsupportfr@micron.com , via le chat ou par téléphone en composant le 0805 110727 (numéro vert depuis la France), vous trouverez nos coordonnées au lien suivant :

- Rendez-vous sur : http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

Nous espérons que cette procédure vous soit claire et nous restons à votre service donc n’hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,