Mémoire non reconnue sur un Dell Optiplex 380

RÉSOLU
Highlighted
Kilo-octet Toqué

Mémoire non reconnue sur un Dell Optiplex 380

Bonjour,

j'ai un Dell avec deux barettes de 1Go  et 2Go (deux emplacements seulement).

j'ai utilisé le logiciel fournis pour identifier la mémoire à mettre pour améliorer les performances.

Visiblement c'est pas çà ! j'ai acheté le modèle donné :

CT2348265 CT51264BD160B.C16FN2 UPGRADE FOR A DELL OPTIPLEX 380 DESKTOP SYSTEM 

CT2348265 Crucial 4GB DDR3L-1600 UDIMM

Je l'ai mise seule puis à deux avec une barette (2Go puis 1Go), rien y fait. Gros bip au démarrage et rien...

Que faire ?

Cordialement

Patrick

3 RÉPONSES
Modérateur

Re: Mémoire non reconnue sur un Dell Optiplex 380

Bonjour pguimber, merci pour votre commentaire à propos du fonctionnement de vos nouvelles barrettes mémoire et je m’excuse pour la réponse tardive.

Quant aux deux barrettes RAM CT2348265 Crucial 4GB DDR3L-1600 UDIMM, elles sont complètement compatibles avec votre système Dell OptiPlex 380 Desktop.

En fait, la mise à niveau de mémoire nécessite souvent que le BIOS soit à jour. Essayez alors de mettre à jour la dernière version du BIOS et les pilotes de votre carte mère. Une nouvelle version sera sans doute disponible sur le site du votre ordinateur.

Afin d’identifier s’il s’agit d’une incompatibilité de la mémoire existante, enlevez toute mémoire installée, et testez chaque nouvelle barrette seule, une par une. Si l'une des barrettes fonctionne toute seule et pas l’autre, il pourrait s’agir d’une barrette défectueuse que nous pourrons remplacer sous garantie.

Vous pouvez faire la demande de retour en ligne via le lien ci-dessous :
https://www.crucial.fr/webapp/wcs/stores/servlet/RMALandingView?catalogId=10154&langId=-2&storeId=10...

Nous espérons que ces informations vous soient utiles et n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Kilo-octet Toqué

Merci pour la réponse,

je tente l'opération et vous tiens au courant.

Cordialement

Patrick

Kilo-octet Toqué

Bonjour,

en effet la mise à jour du bios a résolu le problème. Je n'y aurais pas pensé !...

Merci pour votre aide.

Cela reste une manipulation qui mérite d'être documentée dans votre FAQ. Heureusment j'ai un peu d'expérience dans ce genre d'intervention mais pour un novice cela pourrait être rédhibitoire et déclencher un retour de marchandise inutilement.

Encore Merci.
A bientôt pour un autre achat.

Cordialement

Patrick