Perplexité devant recommandations outil scan pour ACER ASPIRE

Kilo-octet Toqué

Perplexité devant recommandations outil scan pour ACER ASPIRE

Bonjour.

J'ai un PC portable ACER ASPIRE 5733-384G50Mnkk, sur lequel est installée d'origine une RAM de 4Go, de marque ELPIDA et de référence ELPIDA 4GB 2Rx8 PC3-10600S-9-10-F2.

Je souhaite passer à 8 Go (mon Windows 10 est 64 bits), et remplacer la mémoire d'origine qui commence à avoir des erreurs.

J'ai lancé un scan avec l'outil Crucial : lien https://www.crucial.fr/fra/fr/scanview/294FD09131D926C3

Suite à ce scan, je vois une recommandation pour un kit 2x4GB DDR3L-1600 SODIMM, PC3-12800, DDR3-1600.

Je suis surpris car :

- l'existant est une DDR3 donc tension d'alimentation 1,5 V, alors que la proposition est en DDR3L, donc 1,35V

- l'existant est en PC3-10600, donc une fréquence 1333 MHz, alors que la proposition est en PC3-12800, soit une fréquence de 1600 MHz

Pouvez-vous me rassurer sur la réelle compatibilité de ce kit, assez éloigné de l'existant, avec mon ordinateur ?

Merci d'avance

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: Perplexité devant recommandations outil scan pour ACER ASPIRE

Bonjour Robes-Paul,

 

Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet de la mise à niveau de votre mémoire. Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez choisi d’opter pour nos produits Crucial à cette fin.

 

Selon les caractéristiques de votre Acer Aspire 5733 accepte effectivement jusqu’à 8Go de RAM de type DDR3 10600 1333 MHz et 12800 1600 MHz sur 2 logements mémoire, donc chaque logement supportera un maximum de 4Go. Sauf que les barrettes de vitesse 10600 1333 MHz ne sont plus produites pour les PC Windows.

 

La fréquence de la mémoire a tendance à se ralentir pour égaler la fréquence maximale que supporte la carte mère si cette dernière est moins élevée que celle de la barrette même. De ce fait, vous pouvez installer de la mémoire de fréquence plus élevée à votre ordinateur en toute confiance. Veuillez noter que votre ordinateur n’atteindra pas des vitesses plus élevées si la carte mère est limitée.

 

La différence entre DDR3 et DDR3L est le voltage des barrettes, le L faisant référence à « low voltage ». Les barrettes de mémoire ayant 1.35V sont des barrettes à double voltage, donc peuvent fonctionner à 1.35v et 1.5v. Votre système ajustera le voltage automatiquement en fonction des besoins de la carte mère ainsi que d’autres facteurs tels que la mémoire existante si vous la garder dans l’ordinateur.

 

Vous pouvez consulter les barrettes compatibles et passer commande sur notre site Crucial.fr en utilisant le lien suivant:  

https://www.crucial.fr/ProductDisplay?storeId=10154&urlLangId=-2&scanId=294FD09131D926C3&productId=1...

 

 Une fois sur le lien, veuillez cliquer sur l’onglet « voir plus de mémoires compatibles » afin de voir la liste complète des barrettes. Veuillez noter que les prix affichés ne sont valides que pour le jour même.

 

Veuillez noter que le volume mémoire que votre système d’exploitation reconnaîtra dépend de votre version de Windows. La version 32 bits de Windows ne reconnaîtra que (et n'utilisera que) entre 3 et 3,5 Go de mémoire quand 4Go sont installés. Pour utiliser plus de mémoire, installez la version 64 bits de votre OS. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet dans l’article suivant de notre base de connaissances :

 

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-M%C3%A9moire-RAM/Pourquoi-Windows-ne-reconna%C3%AEt-il-pas-tout...

 

 Au cas où vous auriez besoin de plus de renseignements vis à vis de l’installation des barrettes dans votre ordinateur, vous trouverez un guide et des vidéos utiles au lien suivant :

 

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-memoire

 

Nous tenons à vous informer que nous sommes heureux de vous offrir une  assistance technique et commerciale via le service chat, email ou par téléphone. Vous trouverez les différentes modalités pour nous contacter au lien suivant :

 

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

 

Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à faire votre choix. Nous restons à votre service donc n'hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

 

Cordialement,