Questions sur remplacement de mémoire

Bébé Puce

Questions sur remplacement de mémoire

Bonjour,

Suite à une surchauffe, mon ordinateur portable ne démarre plus, après un bref chargement sans allumage de l'écran, le notebook émet 2 beep puis s'éteind, après diverse recherche, j'ai cru comprendre que cela correspond à un défaut de la mémoire.

Je pense donc acheté une barette correspondante à mon modèle de 4 GB.

Mes questionss sont les suivantes :

- Mon modèle d'ordinateur est un HP 15-p222nf, que je ne trouve pas sur votre site, après l'éxamen de ma barette actuelle, j'ai trouvé qu'il faudrait en mettre une 4GB DDR3L cadencée à 1600mHz à 1.35V (Ref :CT51264BF160BJ). Est-ce que cela est juste ?

- Si mon problème n'est pas due à la RAM, est-il possible de vous la renvoyer pour un remboursement ? (même partiel).

- Dans le doute, pensez-vous que j'ai correctement identifié mon problème ?

Je pense que mon modèle de carte mère est : DAY22AMB6EO (REV:E)

De plus ma RAM actuelle est : Samsung 4GB 1Rx8 PC3L -12800S , n° de modèle : M471B5173QH0-YK0

Merci d'avance pour l'attention portée à mes petits soucis.

1 RÉPONSE
Giga-octet Génial

Re: Questions sur remplacement de mémoire

@jeremy

Bonjour et merci pour votre message. Effectivement le modèle en question ne figure pas dans notre site mais nous avons deux modèles très similaires le Pavilion 15-p222na et le 15-p222nr et les deux prennent un max de 16Go de RAM donc nous pouvons conclure que le vôtre prendra la même RAM.

Il est aussi exact que la barrette qui correspond le plus à celle que vous avez déjà est la : CT51264BF160BJ. Voici un lient pour la commander : http://www.crucial.fr/fra/fr/pavilion-15-p222na/CT7259403

Nous ne pouvons pas savoir avec certitude si le problème est dû à la RAM sans que vous ne fassiez un test avec une autre barrette mais sachez que nous offrons une garantie de remboursement de 45 jours donc si vous souhaitez nous retourner la barrette, vous obtiendrez un remboursement durant cette période.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?