problème RAM compatible ??

Bébé Puce

problème RAM compatible ??

Bonjour

je viens d'acheter une barette SODIMM de 16Go DDR4-2133 (CT16G4SFD8213 ) pour mon MSI GE62 6QF hors mon pc ne démarre pas avec  ( barette d'origine  Skhynix 8Gb 2Rx8 PC4 2133) 
est elle vraiment compatible avec ce laptop ,merci

1 RÉPONSE
Giga-octet Génial

Re: problème RAM compatible ??

Bonjour Sgt-Nash,

Merci pour votre message.

Afin d’établir la cause du probleme, veuillez installer la barrette le premier emplacement, sans aucune autre mémoire présente sur la carte mère et redémarrez votre ordinateur. Ceci vous permettra de déterminer si la barrette fonctionne correctement individuellement.

Pendant cette étape vérifiez que la barrette soit correctement installée. Alignez les encoches dans la rangée de broches dorées sur la partie inférieure de votre module et les repères situés sur le logement DIMM de votre carte mère. Enfoncez le module dans le logement avec vos pouces. Appuyez fort ! Environ 9 kg de pression sont nécessaires pour insérer correctement le module dans le logement. Lorsque vous entendrez un « clic » et que les deux clips d'éjection latéraux se referment autour du module, la barrette sera correctement installée.

Vous trouverez des guides pour l’installation de la mémoire au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-memoire

Si la barrette ne fonctionne pas, la prochaine étape est de mettre à jour votre système et installer la dernière version du BIOS. La dernière mise à jour du BIOS sera disponible auprès du fabriquant de votre ordinateur.

Si le souci persiste toujours après ces manipulations, je vous prie de répondre aux questions ci-dessous :

- Résultats de vos tests précédents :
- Votre système d’exploitation :
- La version de votre BIOS :
- Avez-vous utilisé l’outil Scanner Crucial ?
- Votre référence du Scan :
- Les informations de l’ancienne barrette mémoire (inscrites sur l’étiquette) :
- Le nombre de puces noires de chaque côté de l’ancienne barrette :

Merci d’avance.

Cordialement,

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?